Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a été nommé mercredi président et vice-président de plusieurs commissions permanentes de la Confédération africaine de football (CAF).
Membre du comité exécutif de la CAF, M. Raouraoua a été désigné respectivement président de la commission d’organisation du championnat d’Afrique des Nations U-17, de celle des affaires juridiques et du statut des joueurs ainsi que président de la commission de la commercialisation de la CAF.
En outre, le premier responsable de la FAF a été désigné vice-président de la commission d’organisation du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que préside Issa Hayatou.
M. Raouraoua occupera aussi le poste de vice-président de l’importante commission d’organisation des compétitions inter-club, dont la présidence est assurée par le patron de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou.
D’autre part, le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mechrara a été désigné membre de la commission d’audit interne de la CAF ainsi qu’au sein de la commission de finance que préside Suketu Patel (Seychelles).
De son côté, l’ancien président de la FAF, Hamid Haddadj a été désigné à la commission de discipline de la CAF que préside le Sud-Africain Raymond Hack.
L’ancien capitaine de l’équipe nationale Ali Fergani, membre du bureau fédéral de la FAF fait son entrée dans la commission des footballeurs aux côtés du Zambien Kalusha Bwalya et du Ghanéen Abedi Pele.
Quant au président de la commission fédérale des arbitres de la FAF, M. Belaid Lacarne, il a été désigné représentant de la Zone 1 au niveau de la commission des arbitres de la CAF.
Enfin, notre confrère du journal El Watan, Yazid Ouahib est membre de la commission des médias de la CAF dont la présidence a été confiée à Constant Selemani Omari (RD Congo)