ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectuera les 13 et 14 juillet courant, une visite officielle au Vietnam, à l’invitation de son homologue vietnamien, Pham Bin Minh, indique jeudi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
M. Messahel remettra, à cette occasion, un message d’amitié et de considération du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, à son homologue vietnamien, Tran Dai Quang, ajoute le communiqué.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des traditions de concertation au plus haut niveau entre les deux pays, « sera l’occasion, pour les deux parties, de passer en revue l’état des relations de coopération, notamment dans leurs dimensions économique, commerciale et d’investissement et de prospecter les voies et moyens à même de les consolider davantage », précise la même source.
M. Messahel procèdera avec son homologue vietnamien à une évaluation d’étape de la coopération entre les deux pays, dans le sillage de la tenue, en novembre 2017 à Alger, de la 11ème session de la Commission mixte bilatérale.
Cette visite permettra, également, aux deux ministres, « d’échanger leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », ajoute le communiqué.