Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectuera du 18 au 23 février des visites officielles en fédération de Russie, en République de Biélorussie et en République de Turquie, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
“La visite que le Chef de la diplomatie algérienne effectuera en Russie les 18 et 19 février 2018 constituera une opportunité nouvelle pour consolider les relations de partenariat stratégique entre les deux pays qui ont atteint un niveau de maturité appréciable, comme en témoignent les multiples visites de haut niveau échangées entre les deux pays au cours des deux dernières années”, a ajouté la même source.
Dans ce contexte, “M. Messahel procèdera avec son homologue russe Sergei Lavrov ainsi qu’avec les autres responsables russes à une évaluation exhaustive de la coopération bilatérale ainsi qu’à une projection sur les perspectives liées à l’approfondissement de ce partenariat”, a-t-on précisé.
“M. Abdelkader Messahel effectuera également le 20 février 2018 une visite officielle en Biélorussie, la première qu’un chef de la diplomatie algérienne effectue dans ce pays depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1995”, a indiqué le communiqué, ajoutant que “cette visite permettra de donner un nouvel élan au dialogue politique bilatéral et d’asseoir avec ce partenaire les mécanismes juridiques et institutionnels de structuration des relations bilatérales”.
Après cette étape, le chef de la diplomatie algérienne “se rendra en visite officielle à Ankara les 22 et 23 février 2018”, a indiqué la même source.