Messages de soutien pour Saâdane

Messages de soutien pour Saâdane

La menace brandie par Rabah Saâdane de jeter l’éponge avant le début de la CAN s’est répandue telle une traînée de poudre.

Avant même que la presse ne fasse état, hier,des intentions du sélectionneur national de démission-ner de son poste, plusieurs personnes l’ont contacté dans la soirée de dimanche afin de lui apporter leur soutien. D’après une source sûre, le téléphone de Saâdane n’a pas arrêté de sonner durant la soiréed’avant-hier.

On ignore comment toutes ces personnes ont appris la nouvel-le avant qu’elle ne soit publiée dans la presse, mais ce qui est certain, c’est qu’il a reçu plusieurs messages de soutien lui demandant de poursuivre sa mission à la tête des Verts.

Des supporters ainsi que de hauts cadres l’ont appelé au télé-phone pour tenter de lui apporter du réconfort. «Tuas fait du bon travail et c’est grâce à toi que l’équipe nationale s’est qualifiée à la Coupe du monde après 24ans d’absence. Tu doispoursuivre ta tâche, car l’EN a encore besoin de toi.Plusieurs entraîneurs sesont succédé à la tête desVerts, mais aucun d’eux n’apu faire ce que tu as fait.

On a confiance en toi et on te demande, au nom de tous les supporters de l’équipe nationale, de ne pas tomber dans le jeu de tes détracteurs», lui ont déclaré, entre autres, ceux qui l’ont joint dimanche soir au téléphone. C’est dire que les supporters sont solidaires avec le sélectionneur national qui, à leurs yeux, est victime d’une campagne de dénigrement qui ne devait même pas avoir lieu. Ils ne comprennent pas les visées de ses détracteurs et leur seul souci est que Saâdane reste à la tête de l’EN.

Ils estiment que l’équipe a besoin de sérénité et de stabilité, surtout qu’il ne reste que quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des nations.«Ça fait chaud au cœur»Dégoûté par tout ce qu’il a enduré ces derniers jours,le sélectionneur national a songé sérieusement à remettre le tablier. Il devait avoir une longue et franche discussion, hier soir, avec le président de la FAF,Mohamed Raouraoua.Mais il semblerait que les messages de soutien qu’il a reçus de la part des supporters lui ont fait beaucoup de bien.

Il compte aller jus-qu’au bout de sa mission et il ne veut plus quitter le navire en ce moment. «Ça fait chaud au cœur d’être soutenu par de nombreuses gens. Ça me donne la force de poursuivre mon œuvre avec les Verts», aurait il confié à certaines personnes au Castellet.

Il leur a ajouté qu’il n’a plus l’intention d’abandonner l’équipe durant cette période cruciale.

K. H.