Message de condoléances de Bouteflika à la famille de Ahcène Lalmas: “Nous avons perdu un pilier du football”

Message de condoléances de Bouteflika à la famille de Ahcène Lalmas: “Nous avons perdu un pilier du football”

Par 

«Le regretté, de par son professionnalisme et sa notoriété, a poursuivi son oeuvre tendant à la promotion du sport dans les différentes disciplines, autant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur», a témoigné le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

La nouvelle de la disparition du meilleur joueur algérien de tous les temps, ne laisse personne indifférente, le président de la République en personne a été très peiné: il s’agit d’une perte énorme de l’un des symboles de la balle ronde nationale. Dans son message de condoléances à la famille de celui qui a préféré rester loin de l’actualité sportive et des médias, le président de la République a prié Allah «de lui accorder Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis».

«Le regretté était l’un des piliers et le meilleur joueur du football algérien pour lequel il a voué sa vie et son temps, au même titre du public qui a fait preuve d’amour et de fierté à son égard, à l’instar du Chabab de Belouizdad et d’autres clubs et équipes de sport», a indiqué le chef de l’Etat dans son message. Et d’ajouter: «Lalmas nous quitte aujourd’hui pour rejoindre Allah que je prie de l’agréer pour les bons services qu’il avait rendus à sa patrie, à sa famille, à ses fans et à tous ses compagnons, voire même à tout le peuple algérien, tout en implorant Allah Le Tout-Puissant d’entourer le défunt de Sa Sainte Miséricorde, de l’accueillir en Son Vaste Paradis et d’accorder patience et réconfort aux siens, sa famille, ses compagnons, ainsi qu’ à tous les fans du football, auxquels tous, je présente mes condoléances les plus attristées et leur assure de ma profonde compassion.»

Et même si le chagrin est présent dans tout décès, force est de constater que celui éprouvé après la mort du «maestro» est différent. D’autant que tout le monde est unanime à dire que le sport national n’a pu profiter de son talent et expérience après avoir mis fin à sa carrière de joueur. Le défunt a eu, pour rappel, une petite expérience avec les sélections nationales de jeunes catégories avant de s’éclipser. A l’enterrement, dimanche, la famille sportive algérienne, jeune et moins jeune, d’Alger et d’ailleurs, est venue en nombre pour rendre un dernier hommage à la légende Lalmas. Plusieurs personnalités sportives étaient présentes dans le cortège funèbre venu lui rendre cet ultime hommage et le saluer une dernière fois avant sa mise en terre.