Ayant rejoint le lieu du stage des Verts au Luxembourg, le meneur de jeu du Havre, Walid Mesloub, nous a fait savoir qu’il a été bien accueilli par le sélectionneur national Benchikha et……ses nouveaux coéquipiers, tout en ajoutant que les choses sérieuses ont déjà commencé pour lui.
– Comment a été l’accueil ?
– J’ai rallié le lieu du stage à 19h et j’ai été très bien accueilli par tous les membres du staff administratif et du staff technique, mais aussi par mes coéquipiers. Donc, je suis ému et, maintenant, il ne me reste plus qu’à faire mes preuves, car les choses sérieuses viennent de commencer. Je dois axer ma concentration sur le travail pour honorer ma sélection.
– Le sélectionneur s’est-il entretenu avec vous ou pas encore ?
– Benchikha m’a souhaité la bienvenue et m’a mis à l’aise, quant à son entretien avec moi, il n’est pas à l’ordre du jour.
– Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de la sélection ?
– Il y a une ambiance bon enfant au sein du groupe, pourvu que ça dure. Car cela me donne envie de faire de mon mieux pour accomplir mon travail correctement pour bien réussir et convaincre le sélectionneur.
– Est-ce que vous vous-êtes entretenu avec des joueurs ?
– Oui, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec tous les joueurs, d’autant que le nombre de l’effectif est réduit. Donc, j’ai profité de l’occasion pour m’entretenir avec mes nouveaux coéquipiers et j’ai pu savoir tous les détails sur le championnat algérien, sachant que tous les joueurs qui étaient présents sont des locaux, à l’exception de Mehdi Mostefa.
– Justement, Mehdi vous a parlé de sa nouvelle situation avec son club, y compris le calvaire qu’il a vécu à l’aéroport ?
– Il m’a raconté le pauvre tout ce qui lui est arrivée avec son club, y compris le calvaire qu’il a vécu a l’aéroport du Luxembourg. Cependant, j’ai essayé de lui remonter le moral, tout en lui faisant savoir qu’il doit axer sa concentration sur le match de mercredi prochain, qui sera une occasion pour lui afin de clouer le bec à ses détracteurs.
– Comment se présente le match de ce mercredi pour vous, sachant que les fans algériens attendent avec impatience de vous voir à l’œuvre ?
– Je suis venu ici pour faire mes preuves, donc je dois mettre toutes mes qualités en œuvre pour satisfaire le coach, tout en aidant le compartiment offensif à faire ses preuves et chasser la poisse de la stérilité de l’attaque.
– Ne pensez-vous pas que la tâche sera un peu difficile pour vous ?
– Je suis conscient de la tâche qui m’attend, mais tout cela ne me fait pas peur, j’essayerai de mettre mes qualités en œuvre pour assurer une place au sein des Verts.
– Un dernier mot…
– Le match de demain sera une occasion pour tous les joueurs de faire leurs preuves, et en ce qui me concerne, je ne négligerai aucun détail pour offrir la victoire à mon pays, et faire le bonheur des fans et leur montrer ce que je vaux.