Le Havre AC s’est imposé, avant-hier, face au Stade Malherbe de Caen, en finale du tournoi de Normandie. Les deux équipes, qui n’ont pas pu se départager (2 à 2), durant le temps réglementaire, ont dû recourir à la séance des tirs au but qui a souri aux Havrais, plus adroits.
Passeur décisif et auteur d’une belle prestation qui vient confirmer sa bonne forme actuelle, Mesloub s’est exprimé enfin au micro du site officiel du club normand : «C’est notre premier trophée de la saison, ça fait plaisir, il faut continuer sur cette lancée. Aujourd’hui, c’était difficile avec la chaleur qui joue un peu sur l’organisme, mais il va falloir s’habituer. Maintenant, il y a la compétition officielle qui va arriver, il faudra bien se concentrer sur ce premier match de championnat.»
«Avec Mahrez, on arrive à se retrouver les yeux fermés»
Poursuivant sa déclaration au site du club français, le milieu de terrain algérien du Havre AC, Walid Mesloub, a aussi donné son avis sur le déroulement de la préparation et du groupe havrais appelé cette saison à retrouver l’élite, des années après l’avoir quittée : «La préparation se passe très bien, on a un très bon groupe, il y a une bonne ambiance, il va falloir juste matérialiser ça sur le terrain. Les automatismes sont là, c’est normal parce qu’on a gardé les meilleurs, avec la présence de Ryad Mahrez et les autres, on a bien terminé la saison passée et là, on est en train d’enchaîner. On arrive à se retrouver les yeux fermés. Il va falloir continuer.»
————
Ghezzal repousse une offre du Kazakhstan
Selon le site italien calciomercato.it, l’attaquant algérien Abdelkader Ghezzal aurait refusé dernièrement une offre alléchante que lui aurait proposée un club de Kazakhstan. Ce club, répondant au nom d’Astana, aurait proposé un contrat de trois ans à l’ancien international algérien. Cela dit, une expérience en Kazakhstan ne semble pas du tout emballer le joueur qui préfère de loin continuer l’aventure avec Bari, en Serie B.
Son agent : «Je ne sais rien de cette offre»
Contacté par le site tuttobari.com, l’agent d’Abdelkader Ghezzal, Giuseppe Galli, a affirmé pour sa part qu’il ne savait rien de l’intérêt de ce club pour son joueur : «Je ne suis pas au courant de cette offre du Kazakhstan, ni même si le joueur l’aurait réellement refusée. Je n’ai pas d’informations à ce sujet.» Rappelons que la formation de Varèse est, elle aussi, intéressée par les services de Ghezzal.