Mesloub : «Le discours de Benchikha me motive»

Mesloub : «Le discours de Benchikha me motive»
mesloub-le-discours-de-benchikha-me-motive.jpg

«Je ferai mon possible au Luxembourg pour trouver des solutions en attaque et marquer des buts» > «Je sais que ce n’est pas acquis à 100%, je dois prouver ma valeur lors du regroupement»

Le nouveau sélectionné des Verts, Mesloub Walid, se sent doublement motivé pour se donner à fond avec l’EN, les propos du sélectionneur Benchikha à son sujet lui ont fait plaisir ; il revient sur les déclarations de Benchikha et son impatience de découvrir l’ambiance et le groupe de l’équipe nationale.

– Votre nouveau statut d’international a-t-il changé quelque chose à votre situation en club ?

– Non, pas vraiment, c’est vrai que quand mon club avait appris ma sélection, tout le monde est venu me féliciter et me souhaiter bon courage, ce qui m’a fait très plaisir, mais sans plus. Je reste toujours le même, je ne changerai pas par rapport à cela. Toujours assez réservé, je garde mes habitudes et les mêmes comportements.

– Vous êtes au courant que le sélectionneur national Benchikha avait animé hier (ndlr – entretien réalisé hier) une conférence de presse sur le stage que vous allez effectuer au Luxemburg ?

– Effectivement, je suis au courant de cela, mais au moment où vous me parlez, je n’ai pas encore lu tout ce qu’il a dit, car le matin j’étais à l’entraînement. C’est cet après-midi que je vais lire de quoi il a parlé, une fois que je serai chez moi.

– Benchikha a parlé des nouvelles têtes de l’équipe dont vous faites partie…

– Cela me fait plaisir et ça m’encourage à travailler davantage pour être à la hauteur de ma sélection. Je ferai de mon mieux pour honorer mon pays et donner le plus qu’on attend de moi.

– Le coach a déclaré textuellement que vous êtes un meneur de jeu très percutant qui marque des buts…

– Cela me fait très plaisir d’entendre mon entraîneur parler de moi de cette façon, c’est très encouragent, ça me pousse à m’impliquer davantage et je tâcherai d’être à la hauteur de la confiance qui est placée en moi.

– Vous ne prenez pas les choses autrement, c’est-à-dire qu’il met une pression supplémentaire sur vous ?

– Pas du tout, je ne prends pas les choses de ce côté, ce n’est pas du tout une pression d’entendre mon coach dire ce qu’il attend de moi, ça me fait toujours plaisir de jouer pour l’équipe nationale, ce n’est pas une corvée pour moi, je ne sentirai pas de pression par rapport à ce qu’on attend de moi. Bien au contraire, je fais tout pour donner un plus, c’est la raison pour laquelle je suis appelé en équipe nationale, si je commence à mettre la pression, les choses n’avanceront pas beaucoup.

– Vous êtes donc impatient de retrouver l’équipe nationale…

– Oui, pour cela, je peux dire que c’est un peu le cas, plus on se rapproche du rendez-vous, plus je me sens impatient de découvrir le groupe, de me mettre dans l’ambiance. Je dirais que c’est normal de se sentir ainsi, car je vais vivre quelque chose de nouveau, je souhaite que tout se passe comme il se doit.

– Benchikha avait avoué également qu’il ne vous a pas parlé, mais il vous suit de près et il n’est pas évident d’annoncer à un joueur qu’il sera supervisé tel ou tel jour ?

– Cela me fait toujours plaisir de savoir que je porte autant d’intérêt, c’est un immense plaisir pour moi, je tâcherai d’être au niveau de cet intérêt. C’est vrai que dernièrement, il n’est pas venu me parler, mais savoir qu’il était là pour me superviser me fait plaisir, chacun à sa méthode de travail. J’espère qu’il a vu en moi le joueur qu’il faut pour l’effectif de l’équipe nationale.

– Vous savez pertinemment que l’attaque de l’EN se porte mal et il y a un manque de but…

– Ce serait prétentieux de ma part si je disais que je vais tout régler, ça ne se passe pas comme ça, je promets que je vais tout faire pour être un élément positif dans le groupe. J’essayerai de concrétiser si j’ai l’occasion de marquer.

– Vous n’avez toujours pas discuté avec le sélectionneur depuis qu’on vous a appelé en équipe nationale ?

– Non, pas encore, je pense que le coach était plus occupé à organiser le stage et le match face au Luxembourg, ou alors il a d’autres priorités plus importantes, ce n’est pas aussi gênant pour moi. Je suis sûr qu’on aura l’occasion de le faire lors du stage prochainement, ce sera également l’occasion de connaître un peu tout le monde.

– On vous a tout de même contacté après votre sélection ?

– Oui, des personnes du staff de l’équipe nationale m’ont contacté pour m’expliquer un peu comment ça se passera pour le stage, le lieu du rendez-vous et l’organisation.

– On peut dire alors que vous êtes prêt pour le test au Luxembourg ?

– Tout à fait, je sais très bien que ce n’est pas encore acquis pour moi et qu’il faut prouver lors de ce stage pour mériter ma place, je vais me concentrer sur le match et les choses que je dois apporter à mon équipe, avoir ce plus à donner sur le plan offensif, et comme je vous l’ai déjà dit, marquer des buts si c’est possible.

– Vous savez sans doute qu’il existe une rude concurrence pour le poste de milieu de terrain…

– Evidement, dans chaque équipe, il faut de la concurrence. A mon avis, c’est une bonne chose. Une situation pareille pousse tout le monde à travailler encore plus et à donner le meilleur de lui-même, et à la fin c’est l’équipe entière qui bénéficie.