Le Havre AC a perdu sur son terrain, vendredi, contre Laval. Les Normands, qui ont raté encore une fois la montée en Ligue 1 d’un cheveu, se sont inclinés par deux buts à un. Walid Mesloub, le milieu de terrain algérien du Havre AC, est en train de finir une saison magnifique, sur le plan personnel.
Avant-hier, Mesloub a inscrit son huitième but de la saison, le sixième en six matchs consécutifs. Après une première moitié de saison mitigée, le meneur de jeu du Havre a contribué grandement à la remontée spectaculaire de son équipe en seconde partie de saison. Ayant été déjà sélectionné en équipe d’Algérie, Walid est très convoité, en cette fin de saison. «Je suis fier de ce que je réalise avec le Havre. Mes performances sont la meilleure réponse à ceux qui ont voulu m’enterrer. J’estime avoir rempli une bonne saison. Avec cette phase retour que j’ai sortie, je suis satisfait de mon bilan de l’année», nous a-t-il confié hier, au terme d’une discussion téléphonique.
«Fier de faire partie de la liste des joueurs sélectionnables»
Voulant savoir s’il ne se sentait pas lésé, Walid Mesloub garde les pieds sur terre. Un autre joueur à sa place aurait certainement crié au délaissement, compte tenu des performances réalisées en Ligue 2 française. Seulement, en dépit des 8 buts, dont 6 d’affilée marqués lors des derniers matchs du Havre AC, Mesloub reste humble. A ce sujet, il déclare : «L’Equipe nationale, bien sûr que j’attends toujours un clin d’œil du coach Halilhodzic. Après, c’est clair qu’il possède en main un groupe de qualité, la concurrence ne sera pas facile. Maintenant vous me dites que je suis en confiance, je marque des buts et je suis décisif, c’est vrai, mais le coach en sélection a certainement d’autres solutions. Moi, je me contente de faire partie peut-être de cette liste des 40 joueurs qu’on appelle sélectionnables.»
«Le mercato ? C’est encore trop tôt d’en parler»
Les buts inscrits et les passes décisives délivrées par l’Algérien Walid Mesloub, en cette fin d’exercice, font de lui un joueur très courtisé en France. Des clubs de Ligue 1 et d’autres formations désireuses de jouer l’accession la saison prochaine l’ont déjà contacté. Son agent travaille sur les pistes envisageables, se contente de dire Mesloub : «Je suis ravi de ma fin de saison, cela m’a permis d’améliorer mes statistiques. Les contacts ? C’est encore trop tôt d’en parler. Mon agent est en train de travailler sur ça.»
Nantes et Guingamp l’ont approché
Brillant avec son équipe en cette fin de saison, l’Algérien Walid Mesloub pourrait atterrir au FC Nantes Atlantique. Les Canaris, qui ont assuré leur montée cette année en Ligue 1, comptent se renforcer par des éléments assez bons et pas très coûteux. C’est ainsi qu’ils ont coché Walid Mesloub, toujours sous contrat avec Le Havre, comme potentielle recrue. Guingamp, le club breton de retour aussi parmi l’élite française, suit Mesloub de très près. Des contacts auraient été même entrepris avec l’agent de Walid.