L’international algérien du Havre AC, Walid Mesloub, a sorti le grand jeu avant-hier au stade Saint Symphorien de Metz. Buteur lors de la dernière confrontation de son équipe, Mesloub a fait une passe décisive sur le premier but havrais. L’Algérien, qui semblait bien en jambes dans ce match remporté deux buts à zéro par son équipe, a débordé sur l’aile avant d’effectuer un centre parfait pour son coéquipier attaquant, Yohann Rivière. Ce dernier, oublié par la défense de Metz, propulse d’une tête plongeante le ballon au fond du but. Mesloub, qui revient bien, après un début de saison mitigé, a disputé tout le match. Grâce à ce succès, le doyen des clubs français préserve sa place sur le podium.
Un match parfait contre Metz avec une victoire au bout, un commentaire ?
Je suis très heureux d’avoir participé à cette belle victoire ramenée de l’extérieur. Ce succès nous permet de rester sur le podium et d’envisager un meilleur parcours en Ligue 2 cette saison.
Vous avez été passeur décisif, ça marche plutôt bien depuis quelques jours pour vous…
Effectivement, le match d’avant j’avais marqué un but et là j’ai fait une passe décisive ; donc Elhamdoulillah, je suis bien en forme et j’espère continuer comme ça lors des prochaines journées.
Vous étiez dans la liste des réservistes pour le dernier match gagné face à la RCA, vous aspirez quand même à une sélection pour les deux prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Cameroun ?
Bien sûr, comme je l’ai toujours dit, je reste à la disposition de la sélection. D’ailleurs, je fais tout pour retrouver la plénitude de mes moyens afin d’être prêt lorsque l’occasion me sera offerte. Ces deux matchs se présentent comme une aubaine pour tout le monde, donc, je ne veux pas me louper face à la Tunisie et au Cameroun
Ressentez-vous que le coach Halilhodzic vous fait confiance ?
C’est normal, le fait qu’il m’ait inscrit sur la liste des présélectionnés veut dire que je rentre dans ses plans. Après, c’est à moi de prouver que je mérite sa confiance. En tout cas, depuis sa nomination, je suis souvent sur la liste des convoqués
Avez-vous suivi le dernier match Algérie-RCA ?
Oui, je l’ai vu et, sincèrement, j’ai aimé la réaction de mes camarades. Les gars ont sorti le match qu’il faut. On a été très disciplinés tactiquement, et aussi assez concentrés dans le jeu ; cela nous a permis de bien maîtriser la partie.
Un mot sur la production de l’EN…
Comme je viens de le dire, ce fut une bonne réplique sur le double plan technique et tactique. Je ne vous cache pas que depuis le Mondial, j’ai rarement vu notre sélection jouer aussi bien.
Quel a été le joueur qui vous a le plus marqué ?
Bien sûr, Foued Kadir, il a été au-dessus même si tout le monde est à féliciter pour l’énorme prestation produite ce jour-là. D’ailleurs, j’ai félicité mon ami Foued pour son bon match en lui envoyant un texto.
Le système offensif adopté par Halilhodzic vous convient-il ?
C’est normal, tout joueur adepte du beau jeu aimerait évoluer dans ce système de jeu porté vers l’offensive. Le coach Vahid est un ancien attaquant, donc c’est normal qu’il privilège le jeu vers l’avant.