Vous n’avez finalement pas été convoqué pour ce match contre le Maroc ; une réaction Walid ?
Je ne cache pas que je suis déçu parce que j’avais très envie de faire partie de ce groupe convoqué pour jouer face au Maroc. Mais bon, le sélectionneur a fait ses choix et je les respecte.
Maintenant, il y a un match important que la sélection jouera le 27 mars face au Maroc et qu’il faudra remporter à tout prix pour rester en course pour la qualification. Je serai bien entendu de tout cœur avec mes camarades.
Rater un grand derby qui vous tenait à cœur, c’est difficile à vivre ?
C’est frustrant de ne pas être à ce rendez-vous que j’attendais avec impatience. Au risque de me répéter, c’est les choix du coach. A présent, je vais rester concentré sur mon objectif avec mon club car la saison n’est pas finie.
C’est un challenge intéressant qui vous attend, le Havre est leader de la Ligue 2 et vous contribuez grandement à ses bons résultats…
HamdouAllah, depuis que je suis revenu de cette suspension de deux matchs, les résultats se sont nettement améliorés, ça m’encourage à travailler plus pour arracher l’accession. Après, la sélection ça va venir, à moi de rester compétitif et performant.
On vous sent quand même déçu…
La déception est un sentiment humain. Je suis un compétiteur et j’aurais aimé être retenu pour ce match, et m’installer dans le temps avec l’Equipe nationale.
Après avoir pris part au dernier stage de l’EN, estimez-vous que vous avez une place dans cette sélection ?
Ecoutez, je crois avoir montré tout ce que je savais faire face au Luxembourg durant la mi-temps que j’ai jouée. Maintenant, je vais continuer à bosser à fond pour revenir, ça ne sert à rien de trop en parler.
Le coach avait déclaré que nous avons gagné un bon joueur, en l’occurrence Mesloub ; une réaction ?
Exact, j’ai pu lire cela dans la presse mais le sélectionneur a des choix difficiles à faire. Dans une sélection, il y a beaucoup de joueurs qui prétendent à une place parmi le groupe ; sincèrement, je ne lui en veux pas du tout. Au contraire, ça va me pousser à travailler davantage pour gagner l’estime du coach à l’avenir.
Croyez-vous que cette double expulsion face à Ajaccio et Clermont vous a été préjudiciable ?
Possible que oui. Mais je pense avoir bien joué tous les matchs avec mon équipe. J’ai réalisé pas mal de belles performances, ce qui ne me laisse pas trop croire à cette raison. Maintenant, si vraiment cet aspect a joué en ma défaveur, je n’ai qu’à m’en vouloir à moi-même.
Si vous avez l’occasion de venir à Annaba encourager vos camarades, allez-vous vous déplacer ?
Ah oui, si j’ai l’occasion de venir, ce sera avec plaisir. Sinon, devant mon poste de télévision, je serai le premier supporter des Verts.
Un mot pour vos camarades en prévision de ce match contre le Maroc ?
Je leur dis que je suis de tout cœur avec eux, je leur souhaite bon courage et j’espère qu’ils vont tout donner pour battre le Maroc. Je sais qu’ils sont bien capables de le faire.
———————————
Si Mohamed «Je m’attendais à cette non-convocation»
«Ce match contre le Maroc a besoin de gardiens prêts à 200%»
Le gardien franco-algérien de la JSMB a reconnu qu’il n’est pas dans sa meilleure forme ces derniers temps, à cause de sa non régularité avec son club et l’Equipe nationale des locaux. Toutefois, Cédric n’en veut pas à son entraîneur en club Djamel Menad qui l’a écarté lors des trois derniers matchs, avant de lui refaire confiance lors du match de Bordj Bou Arréridj (2-2). Pour lui, Benchikha ne l’a pas lésé en l’écartant du groupe qui affrontera le Maroc le 27 mars. «Le match du Maroc nécessite des joueurs et des gardiens de but prêts à 200%, moi je ne le suis pas actuellement parce que j’ai raté des matchs et l’arrêt du championnat a compliqué les choses. Cela dit, je ne désespère pas, bien au contraire, je travaillerai sérieusement pour gagner à nouveau la confiance du sélectionneur national», explique Si Mohamed qui souhaite bonne chance aux trois gardiens sélectionnés.