Mesloub «Benchikha et les joueurs m’ont vite mis à l’aise»

Mesloub  «Benchikha et les joueurs m’ont vite mis à l’aise»

Fraîchement arrivé en sélection, Walid Mesloub, qui a rejoint le groupe des Verts avant-hier soir au Luxembourg, nous parle de ses premiers jours avec l’Equipe nationale.

Ce meneur de jeu aux qualités de buteur avérées s’est dit heureux et fier d’endosser le maillot de l’EN.



Vite mis  à l’aise par son entraîneur et ses camarades, il nous a déclaré qu’il était très content de l’accueil qui lui a été réservé.

Alors Walid, content d’être parmi vos nouveaux camarades ?

Oui, comme je l’ai déjà dit, c’est un moment formidable que je savoure amplement. Je ne cache pas que j’éprouve une immense fierté d’honorer cette première sélection avec l’EN de mon pays.

Vous avez sorti un bon match vendredi contre Laval ; un commentaire ?

Oui, ça s’est très bien passé pour moi et l’équipe, du moment qu’on a pu signer un autre succès en championnat face à cette équipe lavalloise très défensive. On est sur une courbe ascendante.

Vous semblez très motivé par cette convocation en équipe d’Algérie, cela explique-t-il vos belles performances ?

Dieu merci, ça marche bien jusqu’à présent. Cette année, je débute bien avec mon club et j’espère de tout cœur que cela se répercutera positivement sur mon rendement en Equipe nationale d’Algérie où j’effectue mes débuts officiels.

Prêt pour ce match test contre le Luxembourg ?

Oui, ça va très bien, je suis en possession de tous mes moyens. Mon objectif est clair : produire un match correct pour confirmer et surtout prouver que je mérite bien cette sélection en équipe d’Algérie.

On imagine que vous abordez ce match avec une motivation supplémentaire ?

C’est ma première sélection, j’attends cela depuis un bon moment et donc mon souhait est de ne pas me louper. La motivation et l’envie de défendre les couleurs de l’Algérie sont là et il ne reste qu’à matérialiser cela sur le terrain.

Votre sélection a été bien perçue en Algérie, cela vous fait quoi ?

Je suis hyper content. Ça fait toujours plaisir d’être vite adopté par les fans. Je ferai tout pour être à la hauteur de cette confiance et surtout ne pas les décevoir. Qu’ils sachent que ne ménagerai aucun effort pour défendre à fond les couleurs de l’Algérie.

Comment avez-vous été reçu par vos camarades de l’Equipe nationale ?

Franchement, ma première rencontre avec mes équipiers  s’est  passée dans une extraordinaire ambiance. Tout le monde s’est montré sympathique et accueillant. On m’a souhaité la bienvenue et je me suis vite intégré.

Et le premier contact avec le coach ?

Ça s’est aussi super bien passé. Il m’a d’abord souhaité  la bienvenue parmi le groupe. Il m’a tenu un discours rassurant. Il m’a vite mis  à l’aise.  Je dirai que de ce côté, il n’y a aucun problème, tout s’est bien déroulé. Sincèrement, je suis très heureux d’être avec les Verts.

Le match de ce mercredi sera déterminant pour plusieurs raisons. Des appréhensions ?

Non, pas du tout. Je crois que ce match amical sera d’une importance particulière pour la sélection et aussi pour les nouveaux joueurs qui ont besoin de montrer leur valeur. Cela ne devrait pas se faire au détriment de l’esprit collectif.

Un dernier mot ?

Je suis content et fier de représenter mon pays et j’espère gagner la confiance du coach et faire un bon match contre le Luxembourg.

Ziani est arrivé à 13h00

Karim Ziani, le milieu de terrain de la sélection algérienne et du Vfl Wolfsburg, est arrivé, hier dimanche,  à 13h00 au Luxembourg. Venu directement de Wolfsburg par route, Ziani a immédiatement rejoint le lieu de regroupement de la sélection algérienne à l’hôtel Sofitel. C’est-à-dire quelques instants après l’arrivée de son camarade, le défenseur central des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra.