Sauf changement de dernière minute, Djamel Mesbah est bien parti pour débuter la rencontre en tant que titulaire. L’arrivée tardive de Belhadj et sa superbe forme actuelle font de lui le joueur le plus indiqué pour prendre le flanc gauche de la défense algérienne. Pour le latéral de Lecce,…
… qu’il soit titulaire ou remplaçant, il est déjà dans le match. Ce sera son premier match officiel en tant que titulaire.
– D’abord, qu’est-ce que cela vous fait d’être à Annaba avec l’équipe nationale ?
– Je suis très content d’y être avec l’équipe nationale, d’autant que c’est très près de chez moi, ma famille réside à Zighoud Youcef.
– Quel est l’état d’esprit du groupe à quelques heures du match ?
– Le groupe est très solidaire. Je sens que tout le monde est mobilisé pour ce match qui sera très difficile. Nous sommes en confiance. Je sens aussi que le peuple est derrière cette équipe. Ce match est très important et il se jouera sur de petits détails.
– Individuellement, l’équipe du Maroc est forte…
– L’Algérie aussi compte de nombreuses individualités. Certes, le Maroc peut compter sur de super joueurs, mais nous aussi avons des joueurs qui évoluent dans de grandes équipes européennes. A mon avis, ce sera un match équilibré. Nous n’avons pas peur du Maroc.
– Sur le plan personnel, ce sera pour vous le premier match officiel ?
– C’est vrai, j’ai disputé un match amical face aux Emirats que nous avons gagné. Ce sera mon premier match officiel si le coach me fait confiance. J’espère qu’il y aura un grand spectacle pour le bonheur du public qui sera, j’en suis convaincu, très nombreux. Je m’attends à un stade archicomble.
– Selon les statistiques, le Maroc est une équipe qui réussit à l’Algérie…
– Il ne faut pas regarder cette donne. La dernière confrontation entre les deux pays remonte à 2004 lors de la CAN en Tunisie et le Maroc a éliminé l’Algérie. Maintenant, il faut oublier cela, car il y a une autre génération et un autre football. Il faut surtout rendre la pression positive. Personnellement, ça me tient à cœur de gagner le match face au Maroc, peut-être un peu plus que mes coéquipiers, car depuis ma première sélection en équipe nationale, je n’ai pas encore goûté à la victoire, c’est l’occasion pour moi de vivre cette sensation.
– Pensez-vous être titulaire pour ce match ?
– On a trop parlé sur moi et Belhadj par rapport à celui qui sera titulaire. Pour moi, cette concurrence n’existe pas, ici en équipe nationale, on forme une seule équipe, peu importe qui jouera, parler de mon niveau, Belhadj n’a jamais quitté la sélection, on est tous unis pour un seul but, celui de gagner et garder nos chances intactes pour la qualification à la CAN 2012 . Moi, je suis à la disposition du coach. Titulaire ou remplaçant, j’ai le même état d’esprit et la même concentration.