Longtemps annoncé sur le départ, Djamel Mesbah pourrait bien rester au Milan AC cette saison, comme il l’a toujours souhaité. En effet, désireux de renforcer ce poste d’arrière gauche, les médias italiens avaient affirmé que le directeur sportif du Milan, Adriano Galliani, souhaitait recruter le prometteur international italien, Federico Balzaretti. Une possibilité qui pousserait automatiquement l’international algérien vers la porte de sortie. Toutefois, et à la surprise générale, Balzaretti a choisit, hier, d’opter pour l’AS Rome, prenant du coup à revers le club milanais. L’Italien s’est engagé pour quatre ans avec le club de sa capitale, accordant du coup une chance à Mesbah de rester au club et, surtout, de postuler avec force à une place de titulaire.
Autres bonnes nouvelles pour l’ancien pensionnaire de Lecce, les prêts successifs, réalisés ces dernières 48 h, de ses deux autres concurrents, en l’occurrence, l’Espagnol Didac, au FC Valence, et surtout le Nigérian, Taye Taiwo, au Dynamo Kiev.
Cela place Mesbah sur une voie royale pour maintenir sa place au Milan et, surtout, détrôner Antonini, qui devrait être son seul concurrent.
Sauf revirement de dernière minute, il restera milanais
A la lecture de ces données, Djamel Mesbah devrait sûrement rester milanais, mais, en football, rien n’est sûr, et les médias italiens continuent, malgré cela, à souligner le besoin du mythique club italien à vouloir recruter un nouvel arrière gauche. Ce qui peut rassurer l’Algérien, c’est la confiance dont il jouit auprès de son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui a tout fait pour le garder parmi l’effectif, en dépit des réticences de Galliani.