Mesbah : «Si Lecce accède, je reste»

Mesbah : «Si Lecce accède, je reste»
mesbah-si-lecce-accede-je-reste.jpg

Le pensionnaire algérien de Lecce, Mesbah, avoue que son rêve est de porter le maillot des Fennecs. S’agissant de son avenir, il affirme que si Lecce accède, il poursuivra son aventure avec cette équipe.

– Votre équipe caracole en tête de la Série B avec 5 points d’avance sur son poursuivant immédiat, peut-on dire qu’elle a déjà assuré son accession en Série A ?

– Non, il reste encore 7 matches à jouer et on n’a pas encore assuré notre accession en Série A. On dispose de 5 points d’avance sur notre poursuivant immédiat, à savoir Cesena, mais rien n’est encore joué. Mon équipe n’a fait que match nul devant Padova et on doit s’imposer lors de la prochaine journée face à Brescia pour conforter notre position de leader. Je dois vous dire que je n’ai pas joué face à Padova pour cumul de cartons.

– L’attaquant de Siennes Abdelkader Ghezzal, que nous avons interviewé dernièrement, nous a dit que du bien sur vous en affirmant que vous être en train de réaliser une belle saison…

– C’est très gentil de sa part. Lui aussi affiche une belle forme en cette fin de saison. J’ai suivi ses matches avec Siennes et j’ai constaté que lorsqu’il ne marque pas, il donne des balles de but. Il est en super forme en cette phase retour.

– On a appris que l’équipe de la Fiorentina est sur vos traces…

– Je n’ai appris la nouvelle que par la presse, mais je tiens à vous préciser qu’aucun dirigeant de ce club ne m’a contacté.

– On dit que l’entraîneur de la Fiorentina était le directeur sportif de Lecce…

– C’est vrai que l’actuel coach de la Fiorentina était le directeur sportif de Lecce, mais je ne le connais pas personnellement.

– On imagine que si Lecce accède en Série A, vous allez certainement poursuivre votre aventure avec ce club…

– Absolument, si on accède en Série A, je resterai à Lecce. Je ne manque de rien ici et j’avoue que la ville de Lecce me plaît énormément. Je ne vois pas donc pourquoi je vais changer d’air, alors que j’ai tout ce qu’il me faut ici.

– Le sélectionneur national Rabah Saâdane vous a supervisé, il y a quelques jours de cela, vous a-t-il appelé depuis ?

– Non, il ne m’a pas appelé. Même le jour où il m’a supervisé, je ne l’ai pas rencontré. On m’a dit juste qu’il était dans les tribunes. Aucun responsable de l’équipe nationale ne m’a contacté pour le moment.

– Votre rêve est de porter le maillot des Verts, n’est-ce pas ?

– Bien sûr, mon souhait le plus cher est de défendre les couleurs de mon pays. Je reste à la disposition du sélectionneur national et je suis prêt à répondre à sa convocation à n’importe quel moment.

– Un dernier mot pour conclure…

– Je profite de l’occasion pour passer bonjour aux gens du quartier Zighoud Youcef, El Harrouch et Aïn Bouziane.

N. Boumali