Mesbah séduit c

Mesbah séduit c

Selon certaines informations crédibles, l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, suit de très près les performances de l’international Djamel Mesbah, pour, éventuellement, l’engager la saison prochaine.

L’ex-entraîneur de la Juventus apprécie beaucoup les qualités du défenseur de Lecce qui est en train de réaliser une excellente saison avec son équipe qui lutte pour le maintien dans le Calcio. Deschamps songe déjà à la saison prochaine pour le remplacement de Taye Taiwo, qui a annoncé, comme chacun le sait, son intention de quitter Marseille à la fin de cette saison pour tenter une nouvelle aventure dans la Premier League anglaise, surtout que Manchester City aurait fait une proposition financière de 4 millions par an pour le transfert de l’international nigérian. Mesbah, dont la cote ne cesse de grimper depuis le début de l’année, serait favorable à un retour en France, lui qui avait débuté à Annecy en 2001, avant de porter les couleurs de Lorient en 2006, pour jouer ensuite en Suisse et en Italie.

L’OM a toujours misé sur les Maghrébins

Ce qui pourrait rendre cette piste très plausible est le fait que le club de la Cannebière a toujours eu une politique sportive favorable au recrutement des Maghrébins, et particulièrement les Algériens. La présence d’une grande communauté maghrébine à Marseille a toujours encouragé les dirigeants marseillais à chercher des joueurs maghrébins possédant le potentiel pour porter les couleurs de l’OM.

Mesbah, dont la dernière prestation avec la sélection algérienne contre le Maroc a été saluée par tous les spécialistes, va attendre tranquillement la fin de la saison avec son équipe, Lecce, pour être fixé sur l’avenir de son équipe pour prendre par la suite une décision finale quant à son avenir sportif. Les prochains jours vont nous éclairer davantage sur les contacts entre l’OM et Mesbah.