Mesbah retrouve le sourire et la confiance «Les trois matchs de l’EN, j’y pense tout le temps»

Mesbah retrouve le sourire et la confiance «Les trois matchs de l’EN, j’y pense tout le temps»

L’international algérien Djamel Mesbah a retrouvé hier la compétition après un mois d’absence. Son entraîneur Allegri l’a titularisé dans cette rencontre au poste de latéral gauche le préférant à son coéquipier Luca Antonini resté sur le banc de touche.

La dernière apparition de Mesbah remonte au 28 mars dernier au San Siro contre le FC Barcelone dans le cadre du quart de finale aller de la Champions League européenne. Ce jour-là, Djamel a joué le dernier quart d’heure de cette empoignade qui s’est soldée sur un score vierge. Pour revenir à la confrontation d’hier contre Sienne, Mesbah a bien tenu son rôle en jouant juste accomplissant bien sa mission sur le plan défensif tout en faisant des montées offensives pour essayer d’apporter un plus aux attaquants de son équipe

Mesbah retrouve la compétition, rassurant pour l’EN

Ce retour laisse augurer une fin de saison prometteuse pour le joueur qui devra encore se battre pour convaincre son coach, surtout lorsqu’on sait que la concurrence est terrible pour tous les postes. La prochaine confrontation des Rosseneri est prévue le 2 mai contre Atalanta Bergame pour le compte de la 36e journée du Calcio. Le fait que Mesbah retrouve du temps de jeu est rassurant pour l’EN, surtout pour le sélectionneur national Halilhodzic qui a programmé plusieurs stages au mois de mai dont le plus important est prévu du 22 mai au 18 juin pour préparer les 3 rencontres officiels programmés en juin respectivement contre le Rwanda, le Mali et la Gambie.

K. H.

– Un retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence qui a été sanctionné par un succès, vous n’espériez pas mieux, n’est-ce pas ?

– Il est clair que c’est toujours bon de rejouer et de gagner un match, surtout à l’extérieur, avec un large de score de quatre buts à un. Comme vous le savez, je souffrais d’une petite lésion au niveau de la cuisse. Rien de grave, mais cela m’a contraint quand même au repos pendant près de dix jours.

– Et après, vous n’avez pas voulu prendre de risques, c’est bien cela ?

– Non, pas du tout. Je m’entraînais le plus normalement du monde une fois remis de ma blessure, mais il y a un coach qui juge et qui décide quel élément incorporer. En plus, je ne suis pas titulaire indiscutable au sein de mon équipe. Je pense donc que lorsque le coach a vu que j’étais prêt à jouer, il a décidé de m’incorporer aujourd’hui (Ndlr, entretien réalisé après le match).

– Malgré votre victoire à l’extérieur face à Sienne, vous êtes toujours deuxième, puisque la Juventus a aussi gagné en dehors de ses bases face à Novare ?

– Tout à fait. Il reste encore trois matchs à jouer dans ce championnat et on sait pertinemment que ça sera de plus en plus dur. Mais bon, le titre, on y croit toujours. Certes, notre destin n’est plus entre nos mains, car il nous faudra impérativement gagner nos trois matchs et espérer un faux pas de la Juventus. Tout reste possible, car il suffit que la Juve fasse un faux pas mercredi pour que tout soit relancé. Donc, on jouera nos chances à fond jusqu’à l’ultime seconde du championnat.

– Comment vous vous êtes senti sur le terrain aujourd’hui après cette absence ?

– Vous savez, c’est toujours difficile de rejouer après plusieurs semaines sans compétition. Mais j’ai essayé de faire de mon mieux. J’estime que je n’ai pas été très bon, mais je n’ai pas été mauvais non plus. Disons que je suis satisfait de ma prestation et surtout content du résultat de mon équipe.

Rejouer à moins d’un mois du stage, c’est aussi de bon augure ?

– Et comment ! Vous savez, les trois matchs des Verts du mois de juin, j’y pense tout le temps. Je suis vraiment content de pouvoir rejouer et gagner du temps de jeu à l’approche du stage. J’espère encore être aligné avant la fin de la saison pour avoir encore plus de matchs dans les jambes avant les trois rencontres décisives qui nous attendent.

– Le coach a déclaré que tout le monde aura une semaine de vacances avant le stage ?

– Franchement, c’est bien de pouvoir avoir quelques jours pour décompresser et faire une coupure après la longue saison. J’espère vraiment que tous les joueurs seront motivés et prêts pour ce stage, car comme tout le monde le sait, ces trois rencontres seront vraiment très importantes et on n’a pas le droit de les rater.

On évoque déjà les nouvelles recrues du côté de Milan, dont un arrière gauche. Savez-vous déjà si vous allez rester ou partir ?

– Personnellement, je ne m’occupe pas des recrues du Milan, qu’il s’agisse d’arrière gauche ou d’autres postes. Moi, je suis là pour travailler et essayer de gagner ma place. Je pense que beaucoup de gens ne s’attendaient pas à ce que je joue onze matchs depuis mon arrivée au mercato. C’est déjà pas mal. J’ai un contrat de quatre ans qui me lie encore au Milan AC et on verra bien en fin de saison quelle sera la position des dirigeants. En tout cas, moi, je suis là pour bosser et je ne prends pas trop la tête avec ça.

A. H. A.