Après un mois d’absence à la suite d’une blessure au mollet contractée à l’entraînement, Djamel Mesbah a fait son grand retour sur les terrains contre le Napoli dans son antre du Stadio San Paolo lors du match de la 14e journée de la Serie A italienne. Visiblement très affûté, l’international algérien a été aligné d’emblée par son entraîneur, assurant son rôle convenablement malgré la défaite sur le score de 4-2.
Il ne pouvait rien faire seul face à la furia d’un puissant Napoli
Djamel Mesbah a été assurément l’un des éléments les plus actifs de la défense de Lecce, malgré la furia des Napolitains, déchaînés devant leur exigent public. L’Algérien a retrouvé son couloir gauche, s’imposant dans les duels de manière intraitable. Mais il ne pouvait pas arrêter les assauts meurtriers des Azzuris menés par leur intenable buteur Cavani, auteur de deux buts (33’ et 82’) et l’excellent Lavezi qui a ouvert le score à la 26’.
Une passe désaxée intelligente a ramené le but, mais Lecce reste lanterne rouge
Mesbah a toutefois pu sauver son honneur en distillant une brillante passe décisive latérale à son coéquipier Luis Fernando Muriel qui n’avait qu’à se débarrasser de son vis-à-vis et réduire la marque (3-1). Mais les Napolitains étaient plus réalistes en parvenant à mettre un quatrième but et assurer la victoire finale. Le deuxième but des camarades de Mesbah était venu trop tard pour relancer le match. Lecce se morfond toujours à la dernière place de la Serie A avec seulement 8 points.