Mesbah «Pas question de se louper»

Mesbah «Pas question de se louper»

L’arrière gauche de la formation italienne de Lecce, Djamel Mesbah, demeure confiant pour la rencontre de demain et assure que tout le groupe est déterminé à arracher la victoire et se relancer pour la course à la qualification.

Comment avez-vous trouvé l’ambiance ici à Annaba en perspectif de ce match face au Maroc ?

Tout d’abord, je suis très content d’être ici en compagnie de mes camarades de la sélection. Je découvre ce stade d’Annaba (Ndlr ; entretien réalisé mardi), qui me paraît très beau. On sent que tout le monde est mobilisé ici à Annaba pour ce match. Les supporters attendent ce match avec impatience, comme nous d’ailleurs, et veulent la victoire. On va bien se préparer et Inch’Allah, on sera prêts ce dimanche.

Comment se présente pour vous ce match face au Maroc justement ?

On est conscients que la rencontre ne va pas être facile pour nous. Cependant, je pense qu’on n’a pas vraiment le choix que de remporter les trois points. On est dos au mur et on doit vite se ressaisir. On n’a pas le droit de se louper.

Des appréhensions particulières avant cette partie ?

Pas spécialement. On sent que le peuple est derrière nous pour ce match très important. Que ce soit l’Algérie ou le Maroc, on a presque le même niveau. Le match se jouera certainement sur des détails, et il nous faudra être extrêmement concentrés pour s’en sortir vainqueurs. On doit aussi prendre tout cet engouement et le soutien des supporters du côté positif, sans trop se mettre la pression.

Le Maroc possède des individualités qui peuvent créer la surprise à tout moment, ce qui risque de compliquer davantage votre tâche…

Je n’ai pas trop envie de parler des Marocains. On n’a pas à avoir peur d’eux. Ça va être un match de football, sans plus. Je sais bien que l’adversaire possède de grands joueurs, mais n’oubliez-pas que nous aussi, on a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment.

Peut-on dire que l’équipe sera prête pour ce grand derby ?

Ce que je peux vous assurer, c’est que les joueurs sont animés d’une grande volonté pour remporter le match. On doit rentrer sur le terrain et jouer à 150% de nos moyens. On compte sur le soutien de nos supporters. En tout cas, je reste très confiant.

Vous concernant, depuis votre arrivée en sélection en juin dernier, vous n’avez pas encore connu la victoire en officiel…

C’est vrai que depuis ma venue en sélection, je n’ai pas encore goûté aux joies d’une victoire en match officiel. On a, certes, gagné face aux Emirats Arabes Unis lors de notre préparation pour le Mondial en juin dernier, mais c’était en amical et en plus je n’avais pas pris part au match. J’espère que ce dimanche, la chance nous sourira enfin et que l’Algérie réussira à relever la tête en remportant les trois points. L’intérêt de l’EN, c’est ce qui compte

Comment avez-vous trouvé l’état de la pelouse ?

Elle me paraît assez bonne. Je peux vous assurer qu’elle est meilleure que certaines pelouses en Italie.

On vous laisse conclure…

Je lance un appel aux supporters pour qu’ils nous soutiennent et nous encouragent du début jusqu’à la fin du match. Leur apport sera capital, donc on compte sur eux. J’espère qu’on assistera à un grand spectacle.