«La JSK a prouvé que le football algérien se porte bien.»
«Je veux rendre hommage à Rabah Saâdane pour tout le travail qu’il a fait avec l’Equipe nationale depuis 2007.»
Dans l’entretien qui suit, le joueur de Lecce, Djamel Mesbah, nous a fait savoir que les joueurs de l’Equipe nationale continueront à travailler très dur avec le nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha, comme ce fut le cas avec Rabah Saâdane. Par ailleurs, l’international algérien a rendu hommage à la JSK qui honore le pays grâce à ses bons résultats en Ligue des champions africaine.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, tout se passe bien. Je me sens en superforme. Je suis prêt à accomplir mon rôle convenablement sur le terrain, que ce soit avec mon équipe ou bien avec mon pays.
Face à la Fiorentina, vous n’avez joué que le dernier quart d’heure, peut-on en connaître la raison ?
Je ne peux pas critiquer les choix de l’entraîneur. L’essentiel pour moi est que j’ai assuré le temps de jeu que j’ai eu. D’ailleurs, tout le monde était unanime à dire que j’ai contribué à la victoire de mon équipe (1-0).
Allez-vous participer à la rencontre de demain face à Cesena ?
Je suis prêt à prendre ma place, car je me sens capable de donner un plus. Toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur. Le plus important, c’est que si je joue, je vais tout donner sur le terrain.
Que pouvez-vous nous dire sur les débuts de Hassan Yebda avec Naples ?
J’ai suivi la rencontre qui a mis aux prises Naples avec Barri où Yebda a débuté la partie sur le banc. C’était une occasion pour moi pour voir aussi Ghezzal qui a été crédité d’une belle prestation.
Dernièrement, la Fédération algérienne a nominé Benchikha à la tête de l’équipe nationale, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question, du moment que je suis un simple joueur qui n’a rien à voir avec les décisions de la fédération. Je tiens quand même à dire que si à la Fédération a choisi Benchikha pour pallier le départ de Saâdane, c’est qu’elle voit en lui l’entraîneur qu’il faut. J’aimerais bien ajouter une chose …
Allez-y !
Je veux rendre hommage à Rabah Saâdane pour tout le travail qu’il a fait avec l’Equipe nationale depuis 2007.
Maintenant nous avons un autre entraîneur, nous allons faire de notre mieux pour l’aider à faire son travail convenablement pour enregistrer de bons résultats lors des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique.
Suivez-vous le parcours des clubs algériens en Coupe d’Afrique ?
Je suis l’actualité de tout ce qui est en relation avec l’Algérie. Je suis très heureux pour la qualification de la JSK aux demi-finales de la Champion’s league notamment pour les victoires enregistrées face aux clubs égyptiens.
Autrement dit, la JSK a prouvé que le football algérien a retrouvé son vrai niveau. Cela veut dire que l’Algérie n’a pas volé le ticket pour la Coupe du monde. Encore une fois, je suis très content pour la JSK et je lui souhaite toute la réussite.
Quelles sont les conditions qui vous ont poussé à dire que vous vous y attendez à ces résultats positifs ?
Je connais parfaitement la JSK avec son expérience sur le niveau continental. D’ailleurs lorsque la JSK a recruté Geiger, j’avais déclaré que cet entraîneur allait faire parler de lui. La preuve est bien là !