Le défenseur international algérien du Milan AC (Serie A italienne), Djamel Mesbah, a estimé que son équipe n’a pas joué sur sa véritable valeur mardi soir à Londres face à Arsenal (défaite 3-0), en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Europe de football. Nous avons commis des erreurs notamment lors de la première période.
Après la pause, nous étions mieux en place et plus agressifs. Ce qu’il faut retenir c’est la qualification, car nous n’avons pas montré notre vrai visage », a affirmé le défenseur des « Verts » à l’issue du match, cité mercredi par le site Milan News.
Le Milan AC s’est qualifié pour les quarts de finale à la faveur de
sa large victoire au match aller (4-0). Les « Gunners » avaient besoin d’un seul but pour renverser la situation. Ils ont pourtant réussi une première mi-temps ébouriffante : ouverture du score dès la 7e minute par le Français Laurent Koscielny, deuxième but de Rosicky à la 26e puis un troisième sur penalty par van Persie juste avant la pause (43e). « Nous nous sommes mis en difficulté après le premier but, mais en deuxième période nous avons eu une bonne réaction. Ce match devra nous servir de leçon en vue des prochains rendez-vous », a t-il ajouté.
Titularisé par l’entraîneur Massimiliano Allegri, le latéral gauche algérien, forfait lors du match aller en raison d’une fièvre, a cédé sa place à la 90e minute de jeu à son coéquipier Daniele Bonera. Les quarts de finale auront lieu les 27 et 28 mars (matches aller) et les 3 et 4 avril (matches retour)