Mesbah : «Nous avons perdu face au réalisme allemand»

Mesbah : «Nous avons perdu face au réalisme allemand»

Titulaire face à la Russie, l’arrière gauche, Djamel Mesbah, qui a été laissé sur le banc face à l’Allemagne, estime que les joueurs de l’EN n’ont pas à rougir de cette défaite face aux Allemands lesquels possèdent une grande équipe. Toutefois, il n’a pas manqué d’évoquer les prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale, notamment la Coupe d’Afrique de 2015.

Alors Mesbah, qu’avez-vous à dire sur cette défaite concédée face aux Allemands ?

Nous avons affronté la meilleure équipe du monde. Franchement, on aurait pu les surprendre et arracher la qualification aux quarts. Je crois que nous avons perdu face au réalisme allemand. Ils méritent amplement leur qualification.

C’est la naissance d’une grande équipe, selon vous…

Non, ce n’est pas une naissance du moment que ce groupe travaille durement depuis trois saisons. Après cette Coupe du monde, on doit aller de l’avant car d’autres échéances importantes nous attendent.

Peut-on capitaliser ce parcours extraordinaire en Coupe du monde ?

C’est un parcours très positif. Ces performances nous aident à travailler encore davantage à l’avenir. Les qualifications pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique débuteront bientôt. Je compte sur mes coéquipiers pour se remobiliser. On doit repartir de zéro pour préparer cette Coupe d’Afrique. Le plus important, c’est que nous avons démontré à tout le monde que nous avons une équipe qui doit être respectée.

Halilhodzic vous a-t-il fait ses adieux ?

Non, pas encore. On n’a pas trop parlé de ça du moment qu’on avait un match très important à livrer devant une grande nation du football.