Mesbah non convoqué face à Naples

Mesbah non convoqué face à Naples

L’entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri, n’a pas retenu le nom de l’international algérien, Djamel Mesbah, dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre de championnat de ce soir face à Naples qui se tiendra au stade San Paolo. Il semblerait, en effet, que le joueur n’est pas encore à 100% de ses moyens, puisqu’il vient tout juste de reprendre le chemin de l’entraînement, après une absence qui a duré plus d’un mois.

Les joueurs interdits de déclarations jusqu’à la CAN !



En plus de priver la presse nationale et internationale d’une zone mixte à l’issue de la rencontre disputée mercredi soir face à la Bosnie-Herzégovine, comme le veut la réglementation FIFA, les responsables de notre Equipe nationale ont décidé de pousser le bouchon encore plus loin en interdisant carrément aux joueurs de s’exprimer dans les médias et cela jusqu’au début de la CAN. En effet, les coéquipiers de Foued Kadir ont reçu une instruction bien claire du staff technique, avant de quitter le centre de Sidi Moussa jeudi matin, de ne plus répondre favorablement aux demandes d’interviews de la presse nationale.

De façon plus explicite, afin de ne plus évoquer l’actualité de l’Equipe nationale.

——–

L’optimisme affiché pour cette compétition n’a pas plu à Vahid

Cette décision pour le moins surprenante du staff technique d’interdire aux joueurs de s’exprimer dans les médias, alors que deux mois nous séparent du début de la CAN, nous a quelque peu laissés perplexes. On a tenté de savoir pour quel motif exactement cette décision a été prise; et la réponse fut toute simple. En effet, d’après une source proche de l’encadrement technique des Verts, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n’a pas du tout apprécié l’optimisme affiché par ses joueurs ces derniers temps dans la presse, concernant les chances de l’Algérie dans cette CAN. Un langage qui vient surtout contredire ses propos, puisque tout le monde le sait, Halilhodzic, et contrairement à ses joueurs, craint beaucoup cette compétition continentale et demeure très pessimiste quant à la capacité de l’EN de passer ce premier tour.