Mesbah «Ne vous inquiétez pas, l’Algérie sait relever les défis»

Mesbah «Ne vous inquiétez pas, l’Algérie sait relever les défis»
mesbah-ne-vous-inquietez-pas-lalgerie-sait-relever-les-defis.jpg

Le joueur affirme que tout le groupe est mobilisé pour glaner ces trois précieux points et revenir en force dans ce groupe D.

L’arrière gauche du club italien de Lecce, Djamel Mesbah, se dit prêt à effectuer son premier déplacement en Afrique noire et assure que l’équipe visera uniquement la victoire à Bangui. Le joueur affirme que tout le groupe est mobilisé pour glaner ces trois précieux points et revenir en force dans ce groupe D.

Avec la première contre-performance concédée à domicile lors de la première journée face à la Tanzanie, on peut avancer d’ores et déjà que vous n’avez pas trop le choix que de ramener une victoire du Centrafrique…

Oui, c’est clair. On a raté le coche lors de notre entame de parcours, malgré cela, on reste positif. Il faut chercher à gagner en Afrique centrale et rien d’autre. On est conscients de la tâche qui nous reste à accomplir et, Inch’Allah, tout se passera bien.

Actuellement, vous affichez une forme resplendissante avec votre club. Peut-on dire qu’à présent, votre objectif est de prétendre à une place de titulaire en sélection nationale ?

Vous savez, comme je l’ai toujours dit et ce, dès mon arrivée le premier jour en sélection, c’est le sélectionneur qui décide. Moi, je me mets à sa disposition. Qu’il me laisse sur le banc ou qu’il me titularise, c’est la même chose pour moi, croyez moi. L’important est que l’équipe réussisse à revenir avec la victoire et glaner ces précieux trois points.

Votre adversaire a réussi à tenir en échec le Maroc sur ses terres lors de la première journée de ces éliminatoires. Quelle idée avez-vous sur lui plus précisément ?

La République centrafricaine est une bonne équipe et très dangereuse. On va aborder la partie avec les mêmes intentions que lors du match face à la Tanzanie d’il y a un mois, c’est-à-dire chercher la victoire.

On se préparera à cette rencontre comme si on allait affronter l’Angleterre. On sait que les conditions là-bas vont être extrêmement difficiles, mais je peux vous assurer que l’équipe est prête pour la bataille. L’EN a montré à maintes fois par le passé qu’elle savait relever les défis. Ne vous inquiétez pas.

Vous concernant, vous vous apprêtez à effectuer votre premier déplacement en Afrique noire. Comment appréhendez-vous cela ?

Croyez-moi, j’attends ça depuis longtemps. On est dans le continent africain, et c’est clair que viendra le jour où je jouerai en Afrique noire. Je me sens prêt à relever le défi et répondre bien présent. En tout cas, je n’ai pas peur.

Vous restez optimiste ?

Oui, bien évidemment. On est tous prêts à se sacrifier pour honorer le maillot et décrocher la victoire qui nous permettra de garder notre sérénité pour le reste de notre parcours. Faites-nous confiance !