La signature de Djamel Mesbah au Milan AC annoncée pour hier a été différée pour les heures à venir par les responsables du prestigieux club italien qui veulent régler une fois pour toutes certains dossiers relatifs au mercato hivernal dans le but d’aborder la prochaine phase avec de meilleures intentions.
Le club rossoneri qui vise le Calcio et la Champions League veut se renforcer d’une manière bien étudiée suivant les besoins de l’équipe car la saison sera longue et le faux pas est interdit. Pour cela, les responsables milanais veulent prendre tout leur temps pour assurer un bon recrutement. Pour eux, l’international algérien est une valeur sûre et son apport ne sera que profitable pour leur équipe. Les observateurs qui connaissent parfaitement le fonctionnement du grand Milan AC sont unanimes à dire que quand il veut quelque chose, il l’obtient. Donc pour Mesbah, c’est acquis, il jouera bel et bien au Milan AC. Cependant, il doit encore attendre pour que son transfert soit officialisé.
Al-Shaarawy et Merkel entrent en jeu
C’est ainsi que nous avons appris que les dirigeants du Milan AC ont voulu négocier avec leurs homologues de Genoa un éventuel retour de leur milieu de terrain, Alexander Merkel, en contrepartie les Milanais prêteront leur joueur Stephan Shaarawy. Mais la prestation de ce dernier contre l’Inter dans le grand derby milanais a poussé les dirigeants milanais à se rétracter en décidant de conserver Shaarawy. De leur côté, les dirigeants de Genoa, qui avaient pensé à l’éventualité d’un tel échange, ont décidé également de garder Merkel, surtout après la victoire réalisée dimanche en championnat. En Italie, les choses vont trop vite, ce qui explique un peu certains retournements de situations invraisemblables.
Lecce veut Al-Shaarawy
Soucieux de renforcer leur compartiment offensif, surtout que leur équipe joue pour éviter la descente, les dirigeants de Lecce ont proposé à leurs homologues milanais un échange Mesbah-Al Shaarawy. Cette option ne semble pas plaire aux Milanais, car pour eux, il est hors de question de céder leur attaquant, mais en contrepartie, ils sont en train de songer à d’autres options pour assurer le transfert de Mesbah. C’est ainsi que les dirigeants milanais sont prêts à céder deux jeunes joueurs pour enrôler l’international algérien gratuitement, surtout lorsqu’on sait que le contrat de Mesbah court jusqu’à juin prochain. Les négociations sont toujours en cours et un accord entre les deux parties pourrait être trouvé dans les prochaines heures selon une source crédible. K. H.