La défaite du Milan AC de Djamel Mesbah dimanche après-midi sur la pelouse d’Udinese confirme le malaise qu’est en train de vivre le club lombard en ce début de saison, il faut dire que ce dernier est en train de connaître l’un des plus difficiles débuts de saison de son histoire, et ce qui rend les fans milanais plus anxieux, c’est cet effectif pauvre qui ne pourrait pas assumer la grande responsabilité, celle de défendre les couleurs de ce mythique club.
Malgré tout ça, du côté des joueurs, on reste optimiste, à l’image de Mesbah, qui s’est exprimé après la rencontre perdue à Udine sur Milan TV. Pour lui, il ne faut pas trop se focaliser sur cette défaite, d’autant que son équipe est appelée à jouer un match tous les 3 jours. «Le résultat est là, il nous reste beaucoup à faire, ceci dit, il faut retenir les choses positives, on a un match à disputer tous les trois jours, on doit donner plus pour gagner. L’Udinese et après avoir scoré pouvait ajouter un troisième, d’autant que l’arbitre lui a facilité la tâche en faisant sortir Boateng, c’est choquant, et je suis sûr que l’arbitre sait qu’il a eu tort, j’étais juste devant Boateng.»
«Désormais, c’est urgent de récolter des points»
Avec 3 sur 12 points possibles, Milan ne va pas bien, Mesbah et les joueurs en sont conscients et semblent être décidés à relever le défi. «Les points commencent à devenir importants, nous sommes tous unis, mais déçus en même temps, ceci dit, la chose la plus importante qu’on ne doit pas oublier, c’est qu’on est Milan, les autres équipes doivent avoir de nouveau peur de Milan», a-t-il affirmé.
S. M. A.
Allegri jouera sa tête demain face à Cagliari
Juste après le coup de sifflet final du match perdu par Milan à Udine 2 à 1, la direction du club lombard s’est empressée de renouveler sa confiance à Massimiliano Allegri.
Ainsi et malgré l’énième échec en ce début de saison, il continuera à coacher son team et d’ailleurs c’est lui qui sera demain sur le banc de l’équipe rossoneri chez elle face à Cagliari.
Ceci dit et vu la grosse pression exercée par la rue milanaise ces derniers jours, surtout après les dernières prestations catastrophiques de l’équipe, une nouvelle contre-performance ne sera sans doute pas tolérée et engendrera à coup sûr le limogeage d’Allegri qui jouera donc demain sa tête.