Mesbah : «Mes dirigeants souhaitent me vendre…»

Mesbah : «Mes dirigeants souhaitent me vendre…»
mesbah-mes-dirigeants-souhaitent-me-vendre.jpg

Il y a quelques jours, Djamel Mesbah nous avait accordé un long entretien où il nous expliquait que sa priorité lors de ce mercato n’était pas de quitter Lecce, bien au contraire.

En effet, en fin de contrat l’été prochain, l’arrière gauche des Verts, qui a préféré sacrifier ses vacances cet hiver pour continuer à s’entraîner vu qu’il revient de blessure, ne veut pas changer d’équipe pour le plaisir de changer d’autant plus qu’il s’y sent très bien surtout qu’il entretient de très bons rapports avec tout le monde, y compris les dirigeants.



Mesbah nous expliquait qu’il ne voudrait pas prendre le risque actuellement de passer à un palier supérieur et se retrouver sur le banc à quelques mois d’importantes échéances des Verts, à savoir les éliminatoires de la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014 au mois de juin prochain.

«Seuls des clubs de Serie A me veulent»

Le défenseur international nous avait aussi confié que seuls des de clubs de série A lui ont fait des offres : «Certains sites ne font que rapporter des rumeurs, que ce soit ici en Italie ou en Algérie.

Je n’ai jamais parlé de clubs anglais ou allemands, à l’image de Fribourg ou de Tottenhem qui m’auraient fait des offres. Ce n’est que maintenant (ndlr : entretien réalisé hier mardi) que le mercato a commencé et comme je vous l’ai déjà dit, quitter Lecce n’est pas du tout une priorité pour moi en ce moment. D’ailleurs, je suis très concentré sur mon travail au sein de l’équipe et je prépare avec le plus grand sérieux les prochaines rencontres du Calcio qui s’annoncent très difficiles au vu du classement que nous occupons. Il est impératif de sauver le club, et, pour l’instant, c’est tout ce qui importe pour moi.»

Lors de l’interview qu’il nous avait accordée il y a quelques jours, le défenseur de Lecce nous avait parlé d’une réunion qui allait regrouper son agent et les dirigeants de son club afin de parler de son futur. Interrogé à cet effet, Mesbah dira : «En effet, mon agent s’est réuni avec le directeur sportif de Lecce cette semaine. Evidemment, du fait que je suis en fin de contrat, le club souhaite me vendre afin de gagner un peu d’argent et je comprends tout à fait cela. Donc, les deux parties se sont mises d’accord que je puisse partir en cas d’offre que le club et moi-même jugeraient intéressante, mais le dernier mot me reviendra. C’est-à-dire qu’en aucun cas le club ne fera pression sur moi ou ne m’obligera à partir si je ne le souhaite pas.»

«Le challenge sportif doit me convenir»

Il faut dire que Djamel Mesbah, une fois de plus, a tenu à nous préciser hier que seuls des clubs de Série A se sont manifestés dans le but de l’avoir lors de ce mercato : «Pour l’instant, les seules offres que j’ai reçues émanent de clubs de Série A.

Mais, je le précise une fois de plus, même si le club souhaite me vendre, je préfère rester car je me sens bien ici. Donc, si je dois partir, il est impératif que tout me convienne surtout l’aspect sportif, car je pense que l’aspect financier n’est pas la seule chose qui importe. Si je vois que le challenge sportif n’est pas intéressant, à savoir que je risque de ne pas trop jouer, franchement, je préfère rester à Lecce», conclut Djamel Mesbah.

A. H. A.