Eliminés des demi-finales de la coupe d’Italie face à la Juventus au cours d’un match qui a tenu toutes ses promesses (2-2 après prolongations), Djamel Mesbah et son équipe, le Milan AC, auront rendez-vous en fin de cet après-midi avec un match de championnat qui s’annonce palpitant face à l’AS Roma au stade San Siro.
Antonini, son concurrent direct au poste de latéral gauche étant blessé, l’Algérien Djamel Mesbah sera titulaire face à la Roma en fin de cet après-midi. Le match s’annonce des plus difficiles pour le leader incontesté du Calcio. La fatigue suite aux 120’ intenses livrées à Turin mardi passé va certainement se faire ressentir face aux Romains qui se déplaceront à Milan avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif afin d’améliorer leur classement et se rapprocher du peloton de tête (6 à 4 points du podium qui lui permettront de disputer le tour préliminaire de la LDC).
Allegri : «La Roma d’Enrique joue comme le Barça»
Ainsi, et à trois jours de la première manche à Milan de sa double confrontation en quarts de la Ligue des champions face au FC Barcelone, l’AC Milan devrait battre la Roma de Luis Enrique et de Bojan Kerkic. Le premier a été capitaine de l’équipe catalane pendant des années et le deuxième est un pur produit du club. Ainsi, la Roma aura des caractéristiques identiques à celles du Barça. Une bonne préparation et un avant-goût de ce qui les attend mercredi lors du big match face à Messi et ses camarades. Allegri est du même avis, puisqu’il a déclaré à la presse locale que la Roma a des caractéristiques semblables à celles des Catalans. «Attention aux Romains, ils jouent comme Barcelone, ils basent leur jeu sur la possession de balle, et derrière, ils sont solides. Ils ont des jeunes très intéressants encadrés par Totti ou De Rossi. Ce sera très difficile. Leur entraîneur, Luis Enrique, a apporté une nouvelle ère dans ce club et je l’en félicite», a expliqué Max Allegri. Barbara Berlusconi ira dans le même sens en déclarant : «Cette équipe de la Roma est imprévisible. Il faut s’en méfier.»
Une bonne prestation et Djamel sera titulaire face aux Catalans
En plus de sortir d’une élimination sévère en demi-finales de la Coupe d’Italie face au rival de toujours, la Juventus de Turin, Max Allegri ne pourra pas compter sur plusieurs de ses cadres. Robinho, Pato, Inzaghi, Antonini, Abate… pour ne compter que ceux-là, seront absents aujourd’hui. Néanmoins, le coach du Milan reste serein et fait une totale confiance aux joueurs déposables. Ainsi, Mesbah occupera le flanc gauche et Zambrota le flanc droit. On signale le retour de blessure de Nesta et de Prince Boateng. Cela dit, l’international algérien, auteur d’un but somptueux face à la Juve, aura l’occasion de prouver et de confirmer sa bonne santé face à des joueurs confirmés, comme Toti, Lamela et autre Pjanic. Si Mesbah fait un bon match, il sera à coup sûr reconduit mercredi face au FC Barcelone, parce que Abate, le latéral droit titulaire en poste, est toujours convalescent. Antonini devrait donc le remplacer, laissant la place libre à l’ex-défenseur de Lecce. A. B.