Décidément, l’approche de la fin du contrat de Djamel Mesbah avec Lecce a l’air de mettre l’eau à la bouche des responsables des clubs italiens.
Réputé pour être l’un des meilleurs latéraux gauches de la Serie A, l’international algérien n’est qu’à 6 mois de la fin de son contrat. Après avoir intéressé le club allemand de Fribourg et anglais de Tottenham, ces derniers jours, c’est plutôt les clubs italiens qui sont revenus à la charge. Hier, d’ailleurs, on a beaucoup parlé de Genova qui se serait renseigné sur lui. Le club de Gênes veut un joueur capable de jouer tout au long du couloir gauche et les chemins les ont menés de nouveau vers Mesbah, à l’image de l’AS Rome.
Il est utile de rappeler que le joueur nous a déclaré dans une récente interview accordée à notre journal qu’il ne comptait pas partir. Il veut aller au bout de son contrat avec les Sang et Or afin de pouvoir choisir l’été prochain l’équipe qui lui va.
Il affrontera la Juve aujourd’hui
Par ailleurs, Lecce reçoit aujourd’hui la Vieille Dame dans un match très important face à une équipe de la Juve qui se porte bien, ce qui est tout à fait le contraire de Lecce qui aura la chance de récupérer aujourd’hui plusieurs éléments, à l’image de Mesbah, qui revient dans les 18 après avoir manqué le dernier match face à l’Inter qui s’est soldé par une défaite de Lecce (4-1).
M. A.