Mesbah la nouveauté de Benchikha à Bangui ?

Mesbah la nouveauté de Benchikha à Bangui ?

Djamel Mesbah le sociétaire de Lecce ne cesse de gagner des galons. Sa montée en puissance lui a valu une place de titulaire au sein de son club. Désormais, son coach fait de lui une pièce incontournable au sein de l’effectif des Sang et Or.

Il le fait souvent jouer en tant qu’arrière gauche, et cela lui va assez bien, en témoigne le grand match qu’il a fait le week-end passé face à Catane ponctué par une victoire 1-0.



Ces sorties réussies de l’ancien joueur d’Aarau, n’ont pas laissé indifférent Benchikha qui s’intéresse beaucoup à lui. La preuve, il lui parle souvent depuis le début de ce stage. Certains avancent même qu’il est carrément en train de le préparer pour la bataille de Bangui.

On le sait, Mesbah est beaucoup plus performant derrière, alors qu’il a toujours joué en inter-gauche parfois même en meneur de jeu. Ce nouveau poste dans lequel il s’est découvert tout récemment rend énormément service à l’EN qui cherchait une doublure pour Belhadj.

Mais, avec la révolution qu’il compte effectuer dans son équipe, Benchikha décide enfin de faire jouer son poulain. Cette éventualité implique une autre liée au poste dans lequel jouera Belhadj. Ce dernier a été testé déjà sur le coté gauche en rôle offensif, et il n’est pas à écarter que le ‘’General’’ réessaye ce que Saâdane avait tenté dans un passé très proche.

Ça confirme l’hypothèse de la probable titularisation de Lemouchia

Si Benchikha décide de faire jouer Mesbah, que ce soit derrière ou devant Belhadj, un joueur pourrait faire les frais de ce remaniement, il s’agit de Lacen. Dans ce cas de figure, l’hypothèse de la titularisation du revenant Lemouchia devient plausible, car il est difficile d’imaginer l’incorporation du trio, Belhadj, Mesbah et Lacen ensemble sur le côté gauche du terrain à cause du déséquilibre que cela peut engendrer. À moins qu’on assiste à une surprise de taille, celle de voir, à titre d’exemple, Belhadj perdre sa place après des années de règne.

En attendant, le groupe continue les préparatifs, les deux jours qui nous séparent de la rencontre de Bangui, peuvent être riches en enseignements et tout peut basculer comme l’a si bien déclaré Abdelhak, lors de sa derrière sortie médiatique.