Quel a été votre sentiment juste après la défaite contre Naples ?
Je ne pouvais imaginer ma déception après cette défaite contre Napoli qui est survenue dans le temps additionnel. On ne méritait pas de perdre au vu de la physionomie de la rencontre, des efforts que nous avons fournis et surtout de la façon avec laquelle on avait joué. On méritait au moins le nul.
Le seul point positif peut-être pour vous, personnellement, était de rencontrer Hassen Yebda, n’est-ce pas ?
Absolument, en dépit de la déception de la défaite qu’on ne méritait pas, comme je vous l’ai dit, j’étais content de rencontrer mon ami Hassen Yebda dans ce match. Oui, c’était le seul point positif pour moi. C’était une occasion pour chacun de nous de donner des nouvelles de l’autre et parler de notre situation dans nos clubs.
Vous vous êtes rencontrés avant ou après la rencontre ?
Je l’ai vu avant et après le match. Mais c’était avant le match qu’on a longuement discuté sur plusieurs choses. A la fin, on n’a échangé quelques mots ainsi que nos maillots. Il avait le moral bien évidemment au beau fixe, alors que moi j’étais affecté par cette défaite amère.
Et comment trouvez-vous vos rendements sur le terrain ?
Chacun a, à mon avis, réalisé un bon match, mais comme je vous l’ai dit, j’ai été affecté par la défaite, contrairement à Yebda qui était content pour la victoire de son équipe, qui les a propulsés à la deuxième place du classement, ainsi que leur qualification en Europa League. Ce qui est différent pour nous qui sommes en train de nous battre pour nous éloigner de la zone rouge.
Avez-vous rencontré votre autre camarade dans la sélection,
Non, je ne l’ai pas rencontré, mais selon mes informations, sa blessure est guérie et reviendra peu à peu à la compétition. Je suis content pour lui, et je lui donne rendez-vous pour le match qui opposera Lecce à Bari. J’espère qu’il sera présent pour qu’on puisse s’affronter.
Selon certaines informations, Genoa souhaite s’attacher vos services, le confirmez-vous ?
Je démens catégoriquement ces informations, car je suis lié par contrat avec Lecce jusqu’en 2012, que je compte respecter. Je me plais dans cette équipe et je pense que le moment n’est pas propice pour parler de mon transfert dans un autre club.
Mais des sites Internet affirment qu’un club italien souhaite vous échanger avec un autre joueur pour renforcer sa défense ; qu’en pensez-vous ?
Ce sont des choses qui concernent uniquement la direction du club, je ne suis même pas au courant de cette offre. Pour le moment, je ne songe qu’à jouer et donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Je ne prête aucune attention à ces histoires d’échange.
Un dernier mot…
Je veux adresser mes félicitations à Madjid Bougherra à l’occasion de sa consécration au Ballon d’Or et mes salutations à tout le peuple algérien.
Brest entre en lice pour Mesloub
Walid Mesloub est un joueur très courtisé en France. Le meneur de jeu du Havre AC est courtisé par Lorient, Valenciennes et Saint Etienne. D’autres équipes, à l’instar du Stade Brestois, lui font les yeux doux. On a appris que le club breton serait prêt à recruter le joueur international algérien, le plus en vue cette année en Ligue 2.
Bougherra et les Rangers n’ont pas joué
Prévu pour hier, le match de mise à jour du championnat d’Ecosse de première division, qui devait opposer Dundee United au Glasgow Rangers, a été de nouveau reporté en raison des mauvaises conditions climatiques. Cependant, Bougherra et les Rangers demeurent toujours en tête du classement de la Premier League écossaise.
——————————————–
Kavala propose Abdoun à l’Olympiakos
Berlin euphorique, Benyamina toujours muet
L’Union de Berlin a confirmé son réveil en Bundesliga 2. En effet, en s’imposant avant-hier à domicile conte Karlsruhe sur le score de trois buts à un, les coéquipiers de l’international algérien Karim Benyamina ont réussi le plus dur, à savoir renouer avec le succès après une série de mauvais résultats. Cette victoire leur permet de remonter à la treizième place du classement de la Bundesliga 2.
Cinq matchs sans marquer
Par ailleurs, depuis son doublé réussi contre Oberhausen, l’attaquant algérien de l’Union de Berlin n’arrive plus à retrouver le chemin du but. Lundi dernier, dans le match comptant pour la 17e journée de la Bundesliga 2, le buteur de Berlin avec cinq réalisations cette année est resté muet malgré les trois buts inscrits par son équipe face à Karlsruhe dans ce match gagné par l’Union de Berlin sur le score de trois buts à un. A signaler que Benyamina en est à son cinquième match sans marquer le moindre but.