Mesbah: « Je vais faire le maximum pour aider le club à réaliser le maintien »

Mesbah: « Je vais faire le maximum pour aider le club à réaliser le maintien »
mesbah-je-vais-faire-le-maximum-pour-aider-le-club-a-realiser-le-maintien.jpg

Le défenseur latéral algérien de Lecce, Djamel Mesbah, s’est engagé à faire le « maximum » pour essayer de réaliser le maintien avec son équipe, lanterne rouge du championnat d’Italie, reconnaissant cependant la difficulté de la mission. « Personnellement, je vais faire le maximum pour aider mon équipe à se maintenir en Serie A. Nous devons commencer à récolter des points dès le prochain match car nous sommes distancés au classement », a déclaré Mesbah, cité lundi par la presse locale spécialisée.

De telles déclarations laissent à penser que le défenseur latéral gauche, très courtisé sur le marché des transferts par des clubs italiens et étrangers, a décidé d’honorer son contrat avec Lecce jusqu’à la fin de la saison, date de son expiration. L’agent italien Alessandro Lucci, chargé des affaires de Mesbah, avait indiqué samedi qu’il allait rencontrer dans les « tout prochains jours » les dirigeants de Lecce pour « décider ensemble quelle sera la meilleure solution concernant la carrière professionnelle » du défenseur algérien. Longtemps absent des terrains en raison d’une blessure à la cuisse, l’international algérien de 27 ans a renoué avec la compétition dimanche, lors de la défaite (1-0) à domicile face au co-leader, la Juventus, lors de la 17e journée du championnat d’Italie.

« Nous avons eu des occasions d’égaliser, malheureusement nous avons échoué à les concrétiser. Le nul aurait été, peut-être, le résultat le plus juste vu les 2 ou 3 occasions nettes ratées de notre part », a indiqué Mesbah.

Lecce est bon dernier avec 9 points au classement, loin derrière Bologne, 17e et premier non-relégable qui comptabilise 18 unités, soit le double de l’équipe des Pouilles.