Mesbah : «Je suis confiant, nos attaquants frapperont fort cette fois»

Mesbah : «Je suis confiant, nos attaquants frapperont fort cette fois»
mesbah-je-suis-confiant-nos-attaquants-frapperont-fort-cette-fois.jpg

Le milieu de terrain de Lecce, Djamel Mesbah, s’est montré confiant pour le match face à la Tanzanie, mais tout en restant prudent et prenant cette équipe au sérieux. «Sur papier, certes, on est les favoris, mais il faut éviter toute mauvaise surprise», dit-il.

Comment avez-vous préparé ce match face à la Tanzanie ?

– On s’est tous retrouvés pour un petit stage de préparation, justement pour cette rencontre. On sait parfaitement qu’on n’a pas le droit à l’erreur, on a fait trois entraînements avant la rencontre. On est conscients de ce qui nous attend, on va jouer à domicile, donc, les trois points doivent être les nôtres.

– Comment voyez-vous cette rencontre ?

– Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Tanzanie, c’est une équipe qui défend bien. Il faut bien prendre cette rencontre au sérieux.

– A voir cette équipe sur papier, on croit bien que ce n’est pas un foudre de guerre. La Tanzanie est à votre portée normalement.

– Je suis d’accord avec vous, sur le papier l’Algérie est favorite face à la Tanzanie, mais c’est là ou ça devient plus dangereux, on doit faire attention à ces équipes.

Ce sont toutes ces équipes comme la Tanzanie, le Rwanda par exemple, des équipes pas très connues qu’on a l’habitude de sous-estimer, qui créent la surprise à chaque fois. On doit éviter ce piège. Il faut bien se préparer.

– Tout se passera bien à votre avis ?

– Je l’espère bien, tous les joueurs sont bien préparés, contrairement à il y a quelques semaines, c’est clair que si on fait un bon match, on va bien s’en sortir. C’est possible qu’il y ait des difficultés lors de ce match, il faut s’imposer.

– Est-ce que vous ne sentez pas une pression particulière avant cette rencontre face à la Tanzanie, par rapport à ce que vous avez vécu contre le Gabon ?

– Il ne faut surtout pas faire la comparaison avec la rencontre face au Gabon, c’était une rencontre amicale, face au Gabon s’était plus de la préparation pour nous. Je profite de l’occasion pour présenter nos excuses au public pour la défaite face au Gabon.

Actuellement, la situation est différente, on se présentera contre la Tanzanie avec une préparation plus avancée, on a tous plus ou moins joué des matchs de championnat. Je suis sûr que l’Algérie aura un autre visage contre la Tanzanie, à savoir en meilleur.

– On vous a délocalisés, pour jouer à Blida, c’est une façon d’éviter la pression du 5-Juillet, n’est-ce pas ?

– Je ne suis pas bien placé pour parler de ça, car je suis nouveau dans cette équipe d’Algérie. Je ne sais pas bien comment ça se passe pour les choix des stades. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout de même jouer en Algérie, on va se déplacer juste à quelques kilomètres de la capitale, pour le public algérien ça ne vas rien changer.

– Vous allez jouer pour la première fois sur cette pelouse, qu’est-ce que ça vous fait ?

– Ce n’est pas un problème pour moi, le plus important est de jouer pour mon pays et se donner à fond pour gagner. Pour ce qui est du stade de Blida, je sais que cette équipe, avant notre arrivée nous les nouveaux, a réalisé des succès sur cette pelouse. Mais comme je viens de le dire, jouer à Blida, Alger, Annaba ou Oran, ce n’est pas ça le plus important, l’important est qu’on est en Algérie et de gagner.

– Ce qui manque à cette équipe nationale, ce sont les buts, on exige de vous cela à l’occasion du match de la Tanzanie.

– Moi je suis très confiant pour cette fois-ci contre la Tanzanie. Nos attaquants sont en forme, ils ont bien entamé la saison, ils ont marqué des buts, en plus, on possède des attaquants de haut niveau, il n’y pas de quoi s’inquiéter. On fera tout pour mettre le maximum de buts possibles face à la Tanzanie.

– Qu’est-ce que vous connaissez de cette équipe de la Tanzanie ?

– En toute franchise, pas grand-chose. J’ai eu juste l’occasion de les voir contre l’Egypte pour un match amical avant la Coupe du monde, sans plus.

– Et le sélectionneur Saâdane, qu’est-ce qu’il vous a dit sur cette équipe ?

– Pas grand-chose non plus, il nous a appris, par contre, qu’ils ont un nouveau sélectionneur hollandais. Mais personnellement, je n’ai pas une véritable idée sur cette équipe.