Dans une conférence de presse qu’il a animée avec son club, Djamel Mesbah s’est voulu rassurant quant à la saison qu’il va entamer avec Lecce. L’arrière latéral gauche des Verts a promis de tout faire pour être aussi bon cette saison dans le Calcio que lors de l’exercice précédent.
«L’objectif est de reconstruire sur des bases plus solides l’Equipe d’Algérie»
L’international algérien est également revenu sur la sélection nationale et sa récente élimination de la CAN 2012, après le match nul enregistré à Dar es Salaam contre la Tanzanie. «Notre objectif est d’aller à la CAN 2013 et en Coupe du monde 2014 au Brésil. C’est là qu’on va axer désormais notre concentration, après avoir raté la victoire. Nous aurions pu arracher trois points qui auraient tout relancé dans la dernière journée, mais bon, maintenant que c’est fait, on va essayer de reconstruire sur des bases plus solides», a-t-il dit.
«C’est la première fois que je joue trois ans de suite dans le même club»
Quant au fait qu’il n’ait pas pu signer ailleurs, malgré les intérêts avérés de plusieurs clubs italiens, plus huppés que le sien, Djamel Mesbah n’a pas montré de grande frustration, même s’il avoue avoir été sous tension lors des derniers jours avant la fermeture du mercato. Les bonnes relations qu’il entretient avec le patron de Lecce ont beaucoup rassuré le joueur. «J’ai discuté longuement avec le président et il a réussi à me rassurer à tous les niveaux. Nous avons d’excellentes relations et c’est un honneur de pouvoir travailler avec lui et poursuivre l’aventure avec un club comme Lecce. C’est la première fois que je joue trois ans de suite dans le même club et je peux vous assurer que je suis très satisfait d’y être. Je suis persuadé que je ne ferai que progresser dans un tel environnement», a-t-il encore ajouté.
«Etre parmi les meilleurs du Calcio»
Evoquant la saison qui vient, Djamel Mesbah compte bien travailler pour briller un peu plus cette année. «Après les bons matchs que j’ai faits la saison passée, je compte bien m’améliorer à tous les niveaux pour franchir un autre cap. Je voudrais être parmi les meilleurs du Calcio. Je voudrais confirmer, surtout que je suis un bon joueur au sein du Calcio. Il me reste une année de contrat avec Lecce et j’espère remplir ma mission comme il se doit», a encore indiqué Mesbah qui veut certainement marquer les esprits en haut lieu dans le Calcio, afin de convaincre les grandes écuries l’été prochain.
————————
Ferradj en rééducation au CERS de Capbreton
Ayant subi une intervention chirurgicale pour soigner une rupture des ligaments croisés du genou, Brahim Ferradj a entamé sa convalescence. A ce titre, il est depuis lundi au Centre européen de rééducation réservé aux sportif (CERS) de Capbreton, sur la côte atlantique, afin d’y suivre une rééducation fonctionnelle. C’est le même centre que celui situé à Saint-Raphaël, car appartenant au même groupe, Générale de Santé. Il devrait y rester environ trois semaines.