Mesbah «J’attends vec impatience mon 1er match en Serie A»

Mesbah «J’attends vec impatience mon 1er match en Serie A»

L’international algérien n’a pas joué beaucoup temps avec l’Algérie en Coupe du monde, mais il a eu le privilège de vivre dans l’atmosphère du Mondial.

Lors de son entretien apparu hier sur le site Tutomercato, il raconte ses émotions dans ce Mondial, il donne son opinion sur la victoire de l’Espagne, le parcours de l’Italie et, enfin, nous dit ses attentes pour la saison prochaine.

– Parlez-nous de cette expérience que vous avez vécue en Afrique du Sud avec l’Algérie ?

– Cela a été une grande expérience pour moi même si je n’ai pas joué beaucoup, seulement cinq minutes contre l’Angleterre, je pense que j’ai gagné de l’expérience qui va me servir dans les prochaines années. C’était des moments inoubliables et je comprends maintenant pourquoi tous les joueurs rêvent de jouer un Mondial.

Racontez-nous l’ambiance que vous avez vécue durant votre séjour ?

– C’était une ambiance exceptionnelle, il y avait de très beaux stades, ils sont très grands. On a pu découvrir le vuvuzela, les beaux sites de ce pays. Je peux vous dire que cette Coupe du monde est unique. J’avoue aussi que l’organisation était impeccable.

– Vous attendiez-vous à la victoire de l’Espagne ?

– L’Espagne figurait parmi les favoris avant le début de la compétition. Je pense que leur victoire est bien méritée. Ils ont pratiqué le plus beau football, donc ils n’ont pas volé leur victoire même si la Hollande pouvait gagner le Mondial aussi.

– Vous attendiez-vous à ce que l’Italie sorte dès le premier tour ?

– Je n’ai pas cru quand l’Italie s’est fait éliminer comme nous. Pour moi, l’Italie certes ne pouvait pas arriver en finale, car c’était une mission impossible, mais en quart de finale ou demi-finale, elle pouvait le faire. Je pense qu’avec Prandelli, vous verrez une autre équipe nationale, la vraie équipe Squadra Azzura.

– D’après vous, qu’est-ce qui n’a pas marché pour l’Italie ?

– Je pense que l’absence de certains grands joueurs comme Nesta, Delpiero et Toti a joué un mauvais tour à la Squadra. Comme je vous l’ai déjà dit, avec Prandelli, l’équipe sera meilleure.

– Parlons maintenant de votre équipe, Lecce, qu’attendez-vous de la nouvelle saison ?

– Personnellement, j’attends avec impatience mes premiers matches en Serie A. Je n’ai jamais fait cette ligue et je suis vraiment heureux d’avoir cette opportunité. La Serie A, c’est un autre niveau. Je peux vous dire que je suis toujours heureux de continuer avec Lecce.

– Lors de ce mercato, vous étiez sollicité par la Fiorentina et Vicenza, pourquoi n’avez-vous pas changé de club ?

– J’ai un contrat de deux ans avec Lecce et je n’avais pas l’intention de partir pour un autre club. Je me sens bien à Lecce et je veux continuer mon aventure avec lui, surtout que je suis bien estimé ici, que ce soit par les supporters, le staff technique ou mes coéquipiers.