Mesbah : «Il faut prendre le Rwanda très au sérieux»

Mesbah : «Il faut prendre le Rwanda  très au sérieux»

Mesbah a fourni une très belle prestation face au Bénin. L’arrière gauche du FC Parme a été utilisé au départ dans son poste de prédilection avant qu’il ne soit aligné en attaque, après l’incorporation de Faouzi Ghoulam. Le Parmesan a été, comme à ses habitudes, un des leaders de cette jeune équipe nationale. Interrogé après le match par la presse nationale présente ici au Bénin, Djamel Mesbah a expliqué que le plus dur est à venir avec le match du Rwanda.

Félicitations, Djamel, pour la victoire. Que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre face au Bénin ?



C’était un match très difficile. On a affronté une très bonne équipe béninoise qui était dans l’obligation de nous battre car il s’agissait de sa dernière chance pour rester en course pour la qualification. De notre côté, on était venus ici au Bénin pour gagner le match, afin de pouvoir rester toujours collés à la première place du classement. Je pense que nous avons réalisé l’essentiel en nous imposant face au Bénin.

Avec du recul, est-ce que vous vous attendiez à un tel résultat ?

Honnêtement, on est venus ici pour un bon résultat. Nous avons visé la victoire et heureusement qu’on s’est imposé. Je suis très content d’un tel succès qui va nous mettre en pole position pour atteindre notre objectif.

A présent, vous allez penser au Rwanda, sans doute…

Oui, bien sûr. C’est notre prochain match. Ce sera une rencontre très importante pour nous où on sera dans l’obligation de s’imposer pour confirmer notre bonne santé. Après cette victoire arrachée haut la main face au Bénin, on a déjà commencé à penser au Rwanda.

Pensez-vous que ce sera difficile, étant donné que vous allez affronter une équipe déjà éliminée ?

Bien que le Rwanda soit déjà éliminé, le match ne sera pas facile. Ce sera un match difficile comme celui du Bénin. Nous allons affronter une équipe déjà éliminée, mais qui voudra gagner pour l’honneur. Ce sera un match très difficile, tout le monde est conscient. Il ne faut pas se tromper en disant que le match est gagné d’avance. Ce sera une partie qui sera très serrée, même plus que le match du Bénin, sachant surtout que le Rwanda a réalisé une excellente performance au Mali hier (Ndlr : entretien réalisé lundi).

Justement, pouvez-vous nous donner votre point de vue sur le résultat de votre concurrent direct du groupe, à savoir le Mali ?

On a suivi le résultat de cette rencontre avec beaucoup d’intérêt. Je pense que ça nous arrange beaucoup. On ne s’attendait pas certes à un faux pas du Mali chez lui, mais on doit l’oublier pour réussir un bon résultat face au Rwanda. Je suis optimiste pour ce match et j’espère que la réussite sera de notre côté.