Mesbah : «Fribourg et Tottenham ont pris attache avec mon agent»

Mesbah : «Fribourg et Tottenham ont pris attache avec mon agent»
mesbah-fribourg-et-tottenham-ont-pris-attache-avec-mon-agent.jpg

Libre en juin prochain, le latéral gauche de Lecce, Djamel Mesbah, fait l’objet de l’intérêt de plusieurs clubs européens et non des moindres.

Après Fribourg, qui a officiellement pris attache avec son agent, l’Italien Alessandro Lucci, c’est au tour du grand club anglais, Tottenham, de s’intéresser à l’Algérien.

Dans notre édition d’avant-hier, on avait parlé de l’intérêt du club anglais pour le défenseur latéral des Verts. Comme il est toujours sous contrat, les recruteurs anglais ont préféré d’abord prendre attache avec son agent pour s’informer. Une information que personne n’a confirmée jusqu’à hier.

«C’est mon agent qui s’occupe des contacts»

En effet, Djamel Mesbah a déclaré à la presse italienne que Fribourg et Tottenham ont officiellement pris attache avec Alessandro Lucci, qui est son agent. «Je suis un professionnel et lié par un contrat avec Lecce. S’il y a des offres, c’est mon agent qui s’en occupe. A ma connaissance, les Allemands de Fribourg ainsi que les Anglais de Tottenham ont pris attache avec mon agent, Alessandro Lucci.» Ainsi, ce qui n’était que rumeur est devenu information. Cette confirmation de la part du premier concerné par cette affaire devrait faire réagir les responsables de Lecce, qui, jusque-là, n’ont fait aucune déclaration officielle montrant clairement leurs intentions concernant l’avenir de ce joueur avec le club malgré le fait qu’Alessandro Lucci les a directement appelés pour donner leur avis sur la question.

Alessandro Lucci fait pression sur la direction

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Alessandro Lucci fait partie des agents les plus connus et les plus respectés en Europe. Dans une conférence de presse qu’il a animée il y a quelques semaines, il a déclaré : «On ne peut rien faire concernant Mesbah avant mon entretien avec les dirigeants de Lecce. Ils doivent éclaircir leur position par rapport à mon joueur. S’ils décident de le garder, ils vont être contraints de le laisser partir en fin de saison sans tirer bénéfice de son transfert, ce qui serait dommage pour eux. Sinon, ils acceptent de négocier avec les clubs qui le courtisent et qui sont prêts à mettre le prix pour l’avoir, parce que le laisser jusqu’à la fin de son contrat serait mauvais pour nos relations avec Lecce.»

Parme revient à la charge

Outre Fribourg et Tottenham, les Italiens de Parme, qui avaient courtisé Mesbah durant l’intersaison, semblent revenir à la charge. Il y a quelques mois, les négociations entre les Parmesans et les Sang et Or avaient atteint un niveau très avancé. Le montant du transfert a même été annoncé avant que Lecce propose un échange entre Mesbah et un attaquant parmesan. Après plusieurs semaines de négociations, qui n’ont pas abouti, le gaucher algérien décida enfin d’aller en stage avec son équipe et de jouer la phase aller sous le maillot de Lecce en attendant le mercato d’hiver. Aujourd’hui, les dirigeants des Bleu et Jaune seraient, selon la presse italienne, sur le point de contacter de nouveau leurs homologues de Lecce.

La presse italienne l’encense

Mesbah a été l’un des joueurs les plus réguliers et les plus performants avec Lecce la saison dernière et lors de la phase aller de l’actuelle saison, et ce, de l’avis de plusieurs spécialistes italiens. La presse italienne a demandé à Djamel Mesbah ce qu’il en pensait. «A vrai dire, je suis très honoré par les reconnaissances des spécialistes, ça me fait plaisir. Je dois dire que je traverse une période faste avec une forme physique assez bonne qui m’a permis d’être aussi bien psychologiquement», a-t-il répondu.

A. B.