Mesbah : «ça va se jouer sur un détail»

Mesbah : «ça va se jouer sur un détail»

Le latéral gauche des Verts, Djamel Mesbah, reste l’un des éléments les plus importants sur qui compte beaucoup le sélectionneur national Halilhodzic. Le joueur du Milan AC a été l’auteur de deux excellentes prestations respectivement contre le Niger et le Rwanda. Le joueur que nous avons rencontré à l’issue de la belle victoire des Verts contre les Guêpes a bien voulu nous parler du prochain match contre le Mali prévu le 10 juin à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

– Après un début difficile contre le Rwanda, comme ce fut le cas contre le Niger, la sélection algérienne a mieux contrôlé le jeu par la suite pour assoir sa domination et remporter une large victoire, comment expliquez-vous cela ?

– Au début, on a voulu un peu voir l’adversaire mais une fois on a ouvert le score, la situation s’est débloquée pour ensuite dominer la partie et terminer le match en trombe sur un score large de 4 à 0. Je suis content de cette victoire et surtout de la manière. Le groupe travaille très dur depuis 3 semaines pour arriver à faire des performances pareilles.

– On ne vous a pas vu monter beaucoup par rapport à la dernière rencontre disputée contre le Niger. Quelles en sont les raisons ?

– Au fait, il y avait un joueur rwandais qui est resté exprès devant sur le couloir gauche, ce qui m’a empêché un peu de monter mais j’ai essayé à plusieurs reprises de faire des montées offensives afin de ramener la supériorité numérique sur le plan offensif mais bon, le plus important c’est la victoire avec en plus le manière qui était présente. Maintenant, on doit se reposer et surtout bien récupérer afin de préparer notre prochaine rencontre face au Mali.

– Franchement, est-ce le Rwanda qui était faible ou bien c’est l’Algérie qui a bien joué ?

– C’est à vous de juger. Nous, on essaye de faire le maximum sur le terrain en donnant le meilleur. On essaye de développer le même jeu que ce soit devant le Brésil ou le Rwanda. Pour moi, il ne faut retenir que les choses positives de cette rencontre.

– Le fait de jouer contre le Mali à Ouagadougou est une bonne chose ou non, à votre avis ?

– Personnellement, j’aurais voulu jouer à Bamako car lorsque je porte le maillot des Verts, je ne crains aucune équipe. Mais avec les évènements politiques qui se passent dans ce pays, je pense que la FIFA a fait le bon choix en délocalisant le match à Ouagadougou.

– Comment voyez-vous le match contre le Mali ?

– Je pense que le match sera équilibré car le Mali est une bonne équipe qui renferme d’excellents joueurs. On doit faire très attention car le match va se jouer sur des petits détails.

K. H.