Mesbah : «Ça ne me dérange pas que Milan recrute un arrière gauche»

Mesbah : «Ça ne me dérange pas que Milan recrute un arrière gauche»

Même si le joueur n’est pas du tout inquiet quant à son avenir au Milan AC, la presse italienne continue d’affirmer que le club lombard est bel et bien en train de chercher un latéral gauche pour la saison prochaine.

Pour le moment, la liste des éléments susceptibles de renforcer ce secteur de jeu est longue, et on ne sait pas si les noms publiés sortent de la maison milanaise ou seulement le pur produit de l’imagination des gazettes italiennes. Cette fois encore, un nouveau nom est en train de circuler dans les journaux italiens. Il s’agit de l’Italien Domenico Criscito. Ayant quitté l’Italie l’an dernier après avoir porté le maillot du Genoa, il évolue actuellement au Zenith Saint-Pétersbourg. Le joueur ne cache pas son désir de jouer pour les Rossoneri, mais avoue qu’il se plaît bien dans sa nouvelle vie russe. Agé de 26 ans, il est arrivé à Saint-Pétersbourg pour 15 millions d’euros, un montant qui inciterait Milan à investir dans ce joueur, car, d’après les observateurs, le prix n’est pas si élevé, d’où la possibilité de la transaction.

Pas seulement pour remplacer Zambrotta

Si la presse italienne fait en sorte d’ignorer la présence de Mesbah quand elle parle de l’arrivée de Criscito, il n’en demeure pas moins qu’elle insiste souvent sur le prochain départ de Zambrotta, l’ancien Barcelonais qui a perdu de sa superbe et serait sur le départ. Milan aurait alors Antonini, Mesbah et probablement ce Criscito, et cela rendra difficile la mission de l’ancien joueur de Lecce, qui n’arrive toujours pas à prendre son envol. On sait qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et même si le Milan n’a pas encore confirmé ni infirmé son intérêt pour ce joueur, des pourparlers auraient été entrepris entre les deux parties. Reste à savoir si l’arrivée de ce joueur va nuire à l’avenir de Mesbah ou non, car en plus de ses qualités sur le flanc gauche de la défense, il s’en sort aussi dans l’axe. Allegri n’aurait-il pas d’autres plans en tête, comme par exemple utiliser le joueur de l’EN au milieu du terrain ? M. A.

«Que Milan recrute un arrière gauche ne m’inquiète pas»

Djamel Mesbah a accueilli nos confrères d’Al-Khabar Arriadhi au niveau du centre d’entraînement du Milan AC. Voici la

1re partie de l’entretien.

– Après avoir souffert d’une blessure, comment se sent Mesbah actuellement ?

– Je me suis blessé à la cuisse, et ça m’a éloigné des entraînements pendant 10 jours, mais depuis une semaine, je me sens mieux.

– Etes-vous dans le groupe pour le match face à Bologne ?

– Je ne sais pas encore (Ndlr, entretien réalisé vendredi), on va voir.

– Quel bilan faites-vous après trois mois passés dans ce grand club ?

– Au début, c’était dur, mais après, tout est allé pour le mieux pour moi.

– Vous avez joué 10 matches, vous êtes le nouveau qui a joué le max de matches…

– Quand je suis arrivé, mon souci était de m’intégrer, mais après, le coach m’a fait confiance, mais je reste ambitieux et je dois voir toujours vers l’avant, l’objectif actuellement, c’est de remporter le Scudetto.

– Qu’en est-il de votre joli but inscrit face à la Juve, ça vous a fait quoi ?

– C’est vrai que c’était un joli but, et il était important aussi, car on était revenus dans le match, mais malheureusement, la qualif’ n’était pas au bout, donc il n’aura servi à rien.

– Et le fait d’avoir découvert la C1 et le Barça, avec Messi et Xavi, racontez-nous tout cela…

– C’était merveilleux de pouvoir jouer à ce haut niveau et d’affronter une équipe comme le Barça, ce n’était pas du tout évident d’entrer en cours de jeu et essayer de préserver le score, mais malgré ça, je crois que j’ai réussi mon entrée et j’ai gagné en expérience.

– En revanche, on vous a vu peiner devant Walcott et Arsenal…

– Il n’est pas inratable, mais il se trouve que ce match était mon premier dans cette compétition, et j’ai peiné un peu en première période, à l’image de toute l’équipe, et le but qu’on a encaissé tôt a compliqué notre mission.

– Mais des joueurs comme lui et Messi, ce n’est pas aisé de les stopper, hein ?

– C’est difficile, mais en même temps, on apprend beaucoup face à eux.

– Après ces matches, une blessure vous a mis à l’écart, êtes-vous poursuivi par la guigne ?

– Non, pas du tout, c’est une blessure comme les autres, mais elle n’est pas dangereuse, je pouvais revenir, mais on a préféré patienter pour assurer.

– Comment trouvez-vous le duel entre le Milan et la Juve dans la course au titre ?

– Ça sera comme ça jusqu’au bout au grand bonheur des amoureux du foot, et si on remporte les 6 prochains matches, on remportera le titre.

-L’Inter, ça sera le tournant ?

– On verra bien, on n’a qu’un petit point d’avance, et l’Inter, on le jouera lors de l’avant-dernière journée, donc je dirai qu’il faudra faire attention lors des autres matches.

– Comment une équipe comme Milan prépare-t-elle des chocs face au Barça, Arsenal ou l’Inter ?

– Normalement, sans pression, car ça ne sert à rien, puisque Milan joue toujours pour gagner.

– Quelle est la différence entre la préparation d’un match avec Milan et celle avec Lecce ?

– Il y a une certaine différence entre une grande équipe et une autre moyenne, mais la concentration reste la même, bien que Milan est toujours appelé à gagner comme je vous l’ai expliqué.

– C’est quoi votre objectif en cette fin de saison ?

– Quand je suis arrivé, j’ai trouvé l’équipe qui jouait sur les trois fronts, et maintenant, il ne reste que le championnat, et on doit le gagner, car à Milan, on ne sort pas bredouilles.

– Comment voyez-vous votre avenir au moment où la presse parle du recrutement d’un nouveau latéral gauche ?

– Ce que la presse écrit ne m’intéresse pas, je joue pour un club qui vise toujours haut, en Italie comme en Europe, et veut toujours plus de bons éléments, c’est pour ça je n’ai aucun problème de ce côté-là, j’ai signé pour 4 ans et mon but c’est de donner le meilleur de moi-même. Qu’ils ramènent un autre défenseur ou pas, cela ne m’intéresse pas.