En Serie A d’Italie, Djamel Mesbah, a marqué son premier but de la saison hier soir face à Atlanta de Bergame. Le latéral gauche international algérien de Lecce a permis à ses camarades de revenir dans le match avant la mi-temps.
1er but de la saison pour Mostefa
Déterminée à refaire surface, après le lourd revers essuyé à Nice, l’AC Ajaccio a été battue à domicile, hier, sur le score de trois buts à un. Les deux Algériens d’Ajaccio, Carl Medjani et Mehdi Mostefa, ont commencé la partie d’entrée. Mostefa, qui a repris sa place de titulaire dans l’échiquier ajaccien, a inscrit son premier but de la saison. A la réception d’un centre de son camarade Kinkela, le latéral droit de la sélection a placé une belle tête qui a eu raison de la vigilance du portier montpelliérain, Jourdren. Il a cédé sa place à son camarade Pierazzi (86’). Medjani, qui a été de nouveau aligné dans l’axe central, est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
————————-
Sochaux et Boudebouz sombrent à domicile
Le FC Sochaux Montbéliard a complètement sombré, hier, face à Rennes. Après avoir pourtant réussi à revenir deux fois au score grâce notamment à une passe décisive de Ryad Boudebouz sur leur deuxième réalisation, les Sochaliens ont été laminés en seconde période. Les camarades de Boudebouz se sont inclinés finalement sur le score sans appel de six buts à deux.
————————-
Avec une note de 6,1/10
Reconduit mardi soir face à Angers, le portier international algérien Michael Fabre s’est de nouveau distingué en préservant sa cage vide. Impérial dans les sorties aériennes et très rassurant dans ses prises de balle, Fabre confirme ainsi la confiance placée en lui par l’entraîneur du RC Lens, Jean-Louis Garcia. Auteur de quelques beaux arrêts qui ont permis à Lens d’éviter la catastrophe at home, l’ex-portier clermontois a été désigné encore une fois homme du match Lens-SCO d’Angers, avec une note de 6,1/10.
«Je veux être digne de la confiance placée en moi»
Interrogé à propos de cette confiance du public lensois qui l’avait plébiscité comme numéro 1 du RC Lens, le gardien de but algérien Michael Fabre ne cache pas sa fierté d’appartenir à ce club mythique français : «Vous savez, jouer à Lens et devant son chaud public est un rêve pour chaque joueur qui connaît les valeurs de cette formation. Aussi, ça fait plaisir d’être désigné par ses fans mais je dois continuer à travailler pour prouver que je suis digne de la confiance placée en moi.»
Halilhodzic fera-t-il appel à lui ?
Les productions du keeper algérien du RC Lens, Michael Fabre, avec son équipe ne laissent pas les journalistes du nord de la France et autres observateurs de Ligue 2 indifférents. Ces derniers sont unanimes à louer le mérite du gardien algérien dans ce retour au premier plan des Lensois. Ce qui place le portier des Sang et Or dans un bien meilleur couloir que d’autres gardiens en concurrence pour une place en Equipe nationale.
————————-
Kadir titulaire, Valenciennes tient bon à Nancy
Le milieu de terrain international algérien Foued Kadir revient bien à la compétition. Après avoir commencé la saison sur le banc, le joueur de Valenciennes a été titularisé, hier, pour la troisième fois de suite face à l’AS Nancy Loraine. Mené au score, le coach a procédé à un changement tactique, d’où le remplacement de Kadir par Pujol, un attaquant. Un remaniement qui a porté ses fruits puisque le VAFC est parvenu à égaliser en fin de match.