Mesbah au Milan : Ça se décidera lundi

Mesbah au Milan : Ça se décidera lundi

Mesbah au Milan AC, ce n’est pas encore fait. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il finalise avec sa nouvelle équipe durant les 24 heures passées, comme nous l’avions rapporté hier, plusieurs paramètres ont retardé l’échéance.

D’abord, il y a eu la signature de Pato au PSG qui s’est avérée une rumeur, ensuite les discussions et les négociations entreprises par les Rossoneri avec les responsables de Manchester City concernant la signature de Carlos Tevez, convoité par plusieurs clubs, dont l’Inter, le voisin et rival du Milan AC, ce qui a provoqué comme une nouvelle guerre entre les deux équipes, qui se rencontreront demain en championnat.

Le derby milanais interrompt tout

On le sait, une grande rivalité existe entre les deux clubs lombards, l’Inter et l’AC Milan, chacun veut être le digne représentant de la ville. Cette lutte pour le leadership existe depuis très longtemps. D’ailleurs, le jour du match entre les deux équipes, tous les regards sont tournés vers San Siro, ce qui sera donc le cas demain, mais chez les Rouge et Noir, il n’est pas question cette année de laisser filer la première place. C’est pour cela que la bataille a atteint des sommets et les dirigeants ont tout laissé tomber durant ces derniers jours pour se consacrer à plein temps aux préparatifs de ce match. Même les négociations avec la direction de Lecce pour le transfert de Mesbah ont été interrompues, mais tout reprendra son cours normal à partir de Lundi.

Osti, le DS de Lecce, ce lundi à Milan pour tout régler

Selon les informations en provenance d’Italie, c’est donc lundi prochain que tout devrait être réglé entre les deux directions, celle du Milan AC et celle de Lecce. Le directeur sportif des Sang et Or devrait se déplacer dès le début de la semaine prochaine en Lombardie pour poursuivre les négociations qui s’étaient, pour rappel, arrêtées sur une offre de 300 000 euros des Rouge et Noir, avec la possibilité de céder un jeune joueur de l’école milanaise à Lecce. C’est donc sur cette base que tout redémarrera, avec l’espoir de trouver un compromis qui arrangerait les deux clubs, étant donné que le joueur a déjà tout réglé avec Milan.

Le joueur ne s’entraîne plus, Lecce pense qu’il fait du chantage

Pendant ce temps, Lecce continue les préparatifs du prochain match de championnat à Florence face à la Fiorentina, une rencontre à laquelle devait prendre part normalement Mesbah étant donné qu’il est toujours un joueur de Lecce, mais, selon des échos, l’international algérien aurait entamé un boycott depuis jeudi. Il ne s’est pas présenté à l’entraînement comme prévu, se contentant d’informer ses supérieurs qu’il souffre d’un problème musculaire, ce qui a n’a pas été du goût des responsables sang et or, qui l’ont sur le champ accusé de faire du chantage. Cependant, ils ne peuvent rien faire, car ce sont eux qui veulent le transférer cet hiver afin de rentabiliser ce départ. La presse italienne a même évoqué une ruse payante du latéral gauche algérien qui a poussé Osti, le DS du club, à prendre rendez-vous avec Milan lundi.

Oddo : «Mesbah est un joueur fantastique»

Djamel Mesbah se rapproche de l’AC Milan. Une bonne nouvelle pour Massimo Oddo, prêté par le club lombard à l’US Lecce : «Mesbah est un joueur fantastique. Il est bon et appliqué. Je le connais déjà du temps où je jouais à Milan. Je le connais mieux aujourd’hui à Lecce. Milan a besoin de renfort. De joueurs frais capables d’apporter un plus. Dans ce registre, Mesbah pourrait être effectivement une bonne affaire», a assuré l’ancien international italien.

Taiwo vers Newcastle ?

La venue attendue de Mesbah à Milan fait sérieusement paniquer le Nigérian Taiwo. Selon Pierre Peyronnet, journaliste àla chaîne CFoot qui cite l’agent Yvon Le Mée, le Milan AC pourrait prêter Taye Taiwo à Newcastle, avec une option d’achat qui s’élèverait à 3 millions d’euros. Newcastle serait d’ailleurs intéressé par la proposition. Notons enfin qu’Arsenal, qui est à la recherche d’un latéral gauche, suivrait aussi l’ancien Marseillais.

Luigi De Canio (ex-coach de Mesbah à Lecce) : «Djamel apportera beaucoup au Milan AC»

Quand Mesbah est arrivé à Lecce, c’est Luigi De Canio qui était à la tête de la barre technique des Sang et Or, en Italie, c’est l’un des rares coachs qui connaissent très bien le latéral gauche algérien, c’est donc tout logiquement qu’il a eté sollicité pour en témoigner et encenser Mesbah. «C’est un gars qui a toujours essayé de progresser, et il a encore une grande marge de progression. Le club qui l’aura en tirera certainement profit», a-t-il dit.

«Il joue arrière gauche, milieu et ailier, Allegri fera une bonne affaire»

De Canio est sûr de la réussite de Djamel au Milan AC d’autant qu’il en garde de bons souvenirs : «C’est un joueur capable d’assurer à lui seul la couverture de tout le couloir gauche, c’est sa grande force, il n’est pas encore un champion, mais il est en train de le devenir. Quand il est arrivé à Lecce alors que le club était en Série B, il a trouvé des difficultés au départ, mais vite il a trouvé ses repères et a surclassé tout le monde», a-t-il témoigné.

Pour Luigi, son collègue Allegri du Milan aura sous sa coupe, en cas de signature de Mesbah, un joueur complet, capable de jouer à tous les postes sur le flanc gauche. «Il peut jouer sur tout le couloir, en arrière gauche, en milieu gauche et même devant avec une grande capacité de se replier et vite. Il est plus complet que Nocerino», précise-t-il.

«C’est le moment pour lui de connaître d’autres sensations»

A la question de savoir comment les clubs comme Lecce et Palerme, qui a laissé filer récemment Nocrino à Milan, ne peuvent plus se permettre de garder de tels joueurs, De Canio était clair. «Peut-être que c’est seulement la fin de l’aventure, ces joueurs ont tout connu dans leurs clubs et il est venu le moment de connaître autre chose maintenant, d’autres sensations, et puis, certains clubs n’ont pas les moyens pour retenir leurs meilleurs éléments. Un élément comme Nocerino n’aurait jamais atteint ce niveau s’il était resté à Palerme, il est donc arrivé le moment pour lui et Mesbah de connaître d’autres sensations», a-t-il expliqué. S. M. A.