Comme indiqué, avant-hier, dans ces colonnes, le transfert de Djamel Mesbah était qualifié d’imminent à Livourne. L’information s’est confirmée puisque le latéral gauche de l’EN devait parapher son contrat aujourd’hui, rapportent plusieurs sites italiens. Cette équipe qui joue sa survie en Serie A d’Italie, a fait une priorité du recrutement de l’international algérien. Chose réalisée ce mercredi. En peu reluisante situation à Parme, où le driver de cette équipe Roberto ne comptait pas trop sur lui, le défenseur parmesan a quitté son club pour rallier la ville de Livourne dans la matinée d’hier. Il évoluera, comme mentionné dans les articles qui lui ont été consacrés, à Livourne sous forme de prêt d’une durée de 6 mois, sans option d’achat.
Il s’est entrainé hier avec sa nouvelle équipe
Djamel Mesbah qui avait donné son accord à ses dirigeants pour porter le maillot de Livourne, cet hiver, a aussitôt commencé le travail avec sa nouvelle équipe. Mesbah qui s’est entendu sur tout avec ses nouveaux responsables, est considéré comme une solution en défenseur pour cette équipe de Livourne. C’est ainsi qu’il n’a pas mis beaucoup de temps pour entamer la préparation des prochains rendez-vous avec ses nouveaux camarades, en prenant part à la séance d’entraînement de l’après-midi avant même qu’il ne signe son nouveau contrat.
Il sera présenté aujourd’hui à la presse
Une fois son arrivée officialisée à Livourne, le défenseur latéral gauche sera alors présenté à la presse italienne. Cela devrait intervenir ce jeudi, ont indiqué plusieurs rapports de presse proches de cette équipe, promue cette année en Serie A et qui se bat depuis l’entame de la saison pour sa survie parmi l’élite du football italien.
Djamel a fait des sacrifices pour le Mondial
Depuis le dernier match retour de l’équipe nationale jouée face au Burkina Faso, à Blida, Djamel Mesbah n’a joué que quelques minutes avec Parme. Un état de fait qui l’avait irrité et mis dans une situation inconfortable vis-à-vis de la sélection nationale et du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Ayant reçu des garanties pour débuter comme titulaire sous ses nouvelles couleurs, Mesbah qui jouit encore de la confiance du coach Halilhodzic, eu égard à son capital expérience, a bien compris que sans un temps de jeu assez élevé, il ne pourra plus prétendre à jouer plus souvent en équipe nationale. C’est pourquoi il a opté pour cette équipe de Livourne privilégiant ainsi le projet sportif avant toute autre chose.