Mesaventure du ramadhan Il allégeait les chauffeurs de taxi de leur portable

Mesaventure du ramadhan Il allégeait les chauffeurs de taxi de leur portable
mesaventure-du-ramadhan-il-allegeait-les-chauffeurs-de-taxi-de-leur-portable.jpg

«J’ai été victime du vol de mon portable sans que je sois contraint de le remettre sous la menace ou par la force. J’ai été victime d’un véritable Arsène Lupin algérien.

Il se trouve que je ne suis pas le seul chauffeur de taxi de la capitale à être victime de cet artiste ». Ce sont là les propos d’un chauffeur de taxi, originaire de Tizi Ouzou qui exerce à Alger, qui s’est vu allégé, au second jour du Ramadhan, de son portable par notre Arsène Lupin, qui nous fera part de sa mésaventure.

Une mésaventure qui avait commencé du côté de la place du 1er-Mai non loin du CHU Mustapha Pacha. Un client bon chic et surtout bon genre lui a fait signe de la main afin de l’arrêter pour une course sur les hauteurs d’El Biar, pour y déposer son cabas et en ramener un autre. Bien évidemment notre chauffeur de taxi avait cru avoir affaire à un bon client qui le gratifierait même d’un bon pourboire. Tout au long du trajet, il n’a cessé d’utiliser ses deux portables en engageant des discussions commerciales.

Il ne cessait de répéter «vends, vends ! ou encore achète ! même à ce prix c’est une bonne affaire», mais une fois les abords d’El Biar atteints, il a feint de ne plus avoir d’unités (crédit) sur ses deux portables. C’est ainsi qu’il sollicitera notre chauffeur de taxi et lui demandera à titre de prêt son portable en lui offrant même une recharge de 500 DA une fois la course achevée. Ce à quoi notre pauvre chauffeur s’exécutera.

Il avait continué à parler à ses «clients». Arrivé devant une ruelle, le passager avait demandé à s’arrêter devant une maison qui était censée être son domicile et de l’attendre le temps de déposer la marchandise et en récupérer une autre. Pendant qu’il attendait le retour de son client, le chauffeur de taxi avait remarqué un homme qui taillait un arbuste et une jeune fille à côté d’un cyber qui riaient sous cape. Las d’attendre, Il s’en ira frapper à la porte où son client était censé être entré. Une vieille femme en sortit pour lui rappeler la dure réalité de son cauchemar du fait qu’aucun jeune homme n’était à la maison.

C’est là que la jeune fille est intervenue pour lui faire part de la supercherie dont il a été victime du fait que le jeune en question n’en était pas à son premier méfait. Il opérait toujours de la même manière et au même endroit et de nombreux chauffeurs de taxi avant lui en avaient été victimes.

Ainsi la porte de la maison en question offrait un effet d’optique car elle débouchait sur un angle mort qui donnait accès à des escaliers que le voleur a dévalé rapidement pour se retrouver en contrebas et disparaître dans les dédales des hauteurs de la capitale. Alors chauffeurs de taxi, faites attention! Ne remettez plus vos portables à vos clients parce que l’un d’entre-eux pourrait être notre Arsène Lupin.

Rachid Hammoutène