Mes pieds tout doux en hiver

Mes pieds tout doux en hiver
mes-pieds-tout-doux-en-hiver.jpg

En été, nous montrons beaucoup nos pieds. C’est normal, il fait chaud, et nous portons volontiers des sandales pour les laisser respirer. Nous prenons alors grand soin de nos petits petons afin que ces derniers soient présentables. En général, nous prenons surtout soin de couper et de  vernir les ongles des orteils.

Or, même en hiver et surtout en hiver, les pieds ont aussi besoin que l’on s’occupe d’eux. Ils sont enfermés dans de grosses chaussures et de grosses chaussettes, serrés et parfois surchauffés pendant de longues journées. Ils développent alors des peaux mortes, surtout au niveau des talons, des durillons au niveau des orteils… Il faut donc prendre le temps d’entretenir ses pieds car « qui veut aller loin ménage sa monture », les pieds sont notre meilleur moyen de nous déplacer.

Quelle est alors la meilleure marche à suivre ?

1-    Laver les pieds chaque jour et les sécher soigneusement, notamment entre les orteils, pour éviter les mycoses qui sont des champignons très dérangeants puisqu’ils démangent beaucoup.

2-    Appliquer quotidiennement une crème hydratante, surtout au niveau des talons puisque c’est surtout à cet endroit que se développent les peaux mortes.

3-    Pratiquer une fois par semaine un ponçage des peaux mortes à l’aide d’une pierre ponce que vous trouverez dans toutes les parfumeries et même en supérette.

4-    Pratiquer deux fois par semaine un gommage des pieds qui vous aidera, là encore, à éliminer les peaux mortes qui sont vraiment l’ennemi numéro un de la beauté de vos pieds.

Grâce à ces quelques soins, vraiment faciles et rapides à réaliser, vos pieds resteront vraiment doux et présentables à tout moment. Vous éviterez également des « bobos» très désagréables tels que les mycoses dont nous vous avons parlé plus haut, mais également dans un précédent article où nous avions expliqué ce qu’est une mycose.

Ces conseils sont valables toute l’année, mais particulièrement en hiver, quand le pied est mis à rude épreuve dans des chaussures très fermées et chaudes.

Un dernier conseil : en fin de journée, après avoir procédé à la toilette de vos pieds, laissez- les respirer dans des mules plutôt que de les enfermer encore dans des pantoufles où ils recommenceront à suer.

Voilà maintenant, c’est le pied !

Sonya