Meriem, une Algérienne tuée à Montréal : rebondissement dans l’affaire

Meriem, une Algérienne tuée à Montréal : rebondissement dans l’affaire

Arrivée à Montréal à l’âge de 13 ans, Meriem Boundaoui avait comme ambition de poursuivre ses études au Canada. Elle rejoint donc sa sœur Bahia à la prairie, à Montréal. Et ce, dans l’ignorance totale que deux ans plus tard; un tragique drame mettrait fin à sa vie.

En effet, Meriem a été tué lors d’un crime tragique en recevant plusieurs balles à la tête, en février 2021. Visiblement, l’adolescente de 15 ans se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. D’après les éléments de l’enquête, une rixe a éclaté pas loin du véhicule où se trouvait Meriem. Le conducteur de ce dernier était ciblé par deux suspects cagoulés.

Cependant, l’accompagnateur de Meriem a évité de justesse les balles tirées en sa direction, et c’est la jeune adolescente qui a accusé des coups. Transférée en urgence à l’hôpital le plus proche, le personnel médical n’a pas pu faire grande chose pour sauver la vie de l’innocente.

Choquées, ne pouvant pas supporter la nouvelle, les deux sœurs de Meriem, Bahia et Safia n’ont pas pu annoncer la douloureuse nouvelle à leurs parents présents en Algérie. qui ont fini par apprendre le décès de leur enfant par le biais des informations circulant sur les chaînes canadiennes.

Un an plus tard, le tueur de Meriem Boundaoui arrêté

Les services de police de Montréal ont procédé à l’arrestation du tueur de l’innocente Meriem, hier le lundi 27 juin. Il s’agit bel et bien de Salim Touaibi. Agé de 26 ans, ce présumé meurtrier est directement passé en comparution immédiate; afin d’être auditionné pour le meurtre de Meriem Boundaoui.

Par ailleurs, la police de Montréal a interpelé Salim Touaibi au centre de détention provincial, où il a été mis en garde pour d’autre tentatives de meurtre. En effet, possédant déjà un casier judiciaire bien garni, le nom de ce mis en cause a déjà été cité dans des affaires de possession de stupéfiants et d’armes à feu, depuis 2017.

Cependant, les enquêteurs chargés de cette affaire ont confirmé que Salim Touaibi n’était pas le seul auteur de ce crime. En effet, l’autre complice de celui-ci est jusqu’à présent en fuite, sans pour autant donner plus de détails sur l’arrestation.

À l’issue de son audience, les services judiciaires ont décidé que Salim Touaibi comparaîtra une nouvelle fois devant la cour le 22 juillet prochain.

La mairesse de Montréal réagit à l’arrestation du tueur de Meriem Boundaoui

Dans un communiqué officiel publié sur Tweeter, la mairesse de Montréal a félicité les services de police de Montréal pour l’arrestation de Salim Touaibi, complice dans le crime de Meriem. En effet, elle rassure les citoyens de la ville en mettant la lumière sur les efforts et le travail acharné commis pour renforcer la sécurité à Montréal et mettre fin à ce genre de drame.

En effet, Meriem Boundaoui compte parmi des milliers d’autres victimes de ce genre de crime. Des victimes qui n’ont rien avoir avec ces affaires, mais qui étaient présentes par erreur au mauvais endroit, au mauvais moment.