Mercredi À 20H15 Luxembourg – Algérie : Un nouveau test pour Benchikha

Mercredi À 20H15 Luxembourg – Algérie : Un nouveau test pour Benchikha
mercredi-a-20h15-luxembourg-algerie-un-nouveau-test-pour-benchikha.jpg

L’EN renouera avec la compétition, ce mercredi au Luxembourg, en affrontant son homologue luxembourgeoise dans un match amical inédit.

Ce match est placé sous le signe de la réhabilitation pour les Verts qui restent sur une humiliante défaite face à la modeste sélection centrafricaine dans les éliminatoires de la CAN 2012, et surtout sur une série de six rencontres consécutives sans la moindre victoire.

Ce long passage à vide a poussé le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, à faire le ménage et à procéder à de grands changements au sein de l’effectif. Des cadors de la sélection en ont fait les frais, à savoir les cinq mondialistes Belhadj, Ghezzal, Abdoun, Bellaïd et Gaouaoui.

« Le moment est propice pour opérer des changements, injecter du sang neuf et essayer de nouveaux éléments. Ce match contre le Luxembourg tombe à pic et me permettra de faire une revue d’effectif avant de dégager les meilleurs éléments en prévision du derby contre la Tunisie et surtout du big match contre le Maroc », s’est expliqué Benchikha, qui a chamboulé complètement l’effectif.

Il fait appel à cinq nouveaux joueurs : Mostefa, Zerdab, Aoudia, Mesloub, Benyamina, tout en rappelant les deux anciens internationaux Meftah et Metref, ignorés par l’exdriver des Verts, Rabah Saâdane, alors que nombre d’observateurs estiment qu’ils méritent de faire partie de la sélection nationale vu leur rendement régulier en championnat national.

Revue d’effectif Tout ce beau monde aura ce mercredi une belle opportunité pour prouver qu’ils méritent réellement de porter les couleurs nationales. Nombre de ces bleus devront faire partie du onze rentrant face à cette modeste sélection luxembourgeoise, qui occupe la peu reluisante 130e place au classement Fifa.

Vu le niveau de l’adversaire, les camarades de Yahia ont une occasion en or pour renouer avec la victoire et retrouver la confiance avant les deux prochains derbies maghrébins contre la Tunisie et le Maroc.

Le souhait de Benchikha n’est pas seulement de renouer avec le succès, mais de retrouver cet esprit guerrier et cette rage de vaincre qui avaient animé les Verts lors des éliminatoires du Mondial 2010 et lors du fameux match barrage contre les redoutables Pharaons d’Egypte en terre soudanaise

« Il faut qu’on retrouve l’esprit d’Oum Dormane », tonne le nouveau sélectionneur national, qui accorde, d’autre part, un grand respect pour cette sélection du Luxembourg.

« C’est une équipe qui m’a impressionné par sa discipline tactique et son engagement physique lors du match qu’elle a joué contre la France dans les éliminatoires de l’Euro 2012 », précise Benchikha, qui s’est entendu avec son homologue luxembourgeois sur six changements lors de cette première confrontation entre les deux pays.

Larbi Bouaza