Mercenaires en Libye: Alger s’étonne de la réaction de Paris

Mercenaires en Libye: Alger s’étonne de la réaction de Paris
mercenaires-en-libye-alger-setonne-de-la-reaction-de-paris.jpg

L’Algérie s’est étonnée vendredi de la réaction du porte-parole du Quai d’Orsay à la question de l’implication d’étrangers en Libye au sein des forces de Mouammar Kadhafi, dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères.

« Laissez-moi vous dire que la règle voudrait que l’on ne porte pas une appréciation quelconque sur une question lorsque l’on affirme, en même temps, ne pas avoir d’information sur les sujets en question », a déclaré à l’AFP, un porte parole du ministère, Amar Belani.

Alors qu’il était interrogé sur des informations faisant état d’une éventuelle aide de l’Algérie au régime de Mouammar Kadhafi, en facilitant des accès aux frontières ou en lui livrant du pétrole, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernad Valéro a répondu: « Votre question est pertinente. Aujourd’hui, je n’ai pas d’information sur ce sujet. L’implication d’étrangers dans des actions criminelles contre la population civile serait grave et en contradiction avec les résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité ».