Mercedes Clk Dtm Amg (Les Grandes Heures de l’Automobile)

Mercedes Clk Dtm Amg (Les Grandes Heures de l’Automobile)

Quelle mouche a piqué Mercedes en 2004 ? Le CLK DTM AMG est probablement l’une des autos les plus ostentatoires jamais produites par la firme à l’étoile. Rare, chère, exclusive, ultra-performante, imparfaite, c’est la définition même de l’auto de rêve… que l’on n’aura probablement jamais !

Avec 245 000 euros sur votre compte en banque il y a 10 ans… vous seriez-vous offert un CLK DTM AMG ? Même en adorant la firme à l’étoile, c’est quand même une sacré somme et c’est peut-être à cause (mais aussi grâce !) à cela que Mercedes n’en a produit que 100 exemplaires.
Véritable monstre échappé des circuits, il se dit que cette Mercedes aurait bénéficié de 10 000 km parcourus sur le célèbre Nürburgring.
Pour justifier de tels appendices aérodynamiques, qui transfigurent d’ailleurs totalement le simple CLK AMG de base, le V8 5,5 litres voit sa puissance passer à passe à 582 chevaux et son couple à 800 N.m ! Par respect pour la transmission, la boîte automatique est évidemment conservée, et c’est quasiment là le seul défaut de l’engin avec un poids conséquent, de 1748 kg. Ceci dit, une fois la pédale de droite collée au plancher, il y a peu de chances que l’on estime l’auto trop lourde, en fait… Il faudra qu’on pose la question à son propriétaire, et cela le fera probablement rire !