Mercedes-Benz : L’habitacle de la future Mercedes-Benz Classe A se dévoile

Mercedes-Benz : L’habitacle de la future Mercedes-Benz Classe A se dévoile

Mercedes-Benz a dévoilé l’habitacle de la nouvelle génération de Classe A qui enregistre un véritable saut qualitatif en adoptant le design et les éléments des modèles de luxe de la marque.

Ambassadrice de la nouvelle génération de voitures compactes, l’année prochaine la nouvelle Classe A sera aura à succéder au best-seller qui a contribué à rajeunir la marque Mercedes-Benz de manière décisive, l’âge moyen des conducteurs européens de la Classe A ayant aujourd’hui baissé de 13 ans.

Une lourde tâche que renouveau affrontera avec une nouvelle planche de bord qui attire d’abord par cet écran Widescreen, de série, les buses d’aération façon turbines. Le Wildscreen est disponible en trois versions : avec un affichage de 7 pouces (17,78 cm), avec un affichage de 7 pouces et un autre de 10,25 pouces et, enfin, avec deux affichages de 10,25 pouces (26 cm). La Classe A s’inspire de nombreuses caractéristiques existantes dans les véhicules Mercedes-Benz de catégories supérieure. Le volant multifonction, par exemple, provient de la Classe S. Les sièges avant héritent aussi d’équipements de confort issus des segments supérieurs, avec une climatisation et une fonction de massage.

Dans son communiqué, Mercedes-Benz annonce que la nouvelle Classe A gagne en volume de coffre qui offre désormais 370 litres, soit +29 litres, ainsi que l’augmentation de l’espace au niveau des épaules (+9 mm à l’avant et +22 mm à l’arrière), de la largeur aux coudes (+35 mm à l’avant et +36 mm à l’arrière) et de la garde au toit (+7 mm à l’avant et +8 mm à l’arrière).