Mercedes-Benz : Le GLC Coupé Concept se dévoile à Shanghai

Mercedes-Benz :	Le GLC Coupé Concept se dévoile à Shanghai

Mercedes Benz dévoile au Salon de l’automobile de Shanghai le concept GLC Coupé, annonciateur d’un futur modèle de série.

Après avoir présenté le GLE Coupé en fin d’année passée, concurrent direct du BMW X6, Mercedes Benz prépare le terrain à son petit frère, le GLC Coupé, déclinaison Coupé du GLC, futur remplaçant du GLK et qui viendra faire face à un autre modèle de la gamme de BMW, le tout nouveau X4.

Cette préparation est amorcée par la présentation du concept GLC Coupé pour la toute première fois au Salon de Shanghai qui se déroule actuellement, un concept préfigurant tout naturellement la version de série, qui sera assez proche de ce dernier comme ce fut le cas pour le GLE Coupé, dont il reprend d’ailleurs bon nombre de détails, employant quasiment la même recette, que ce soit au niveau de la proue ou de la poupe.

Ce concept affiche 4 727 mm de long, soit 7 cm de plus que le BMW X4, sa largeur est de 2 000 mm, sa hauteur de 1 593 mm, étant donc plus bas que le X4 de 9 cm, et son empattement est de 2 827 mm. Il est chaussé de jantes de 20’’, affiche le style typique des dernières productions de la marque avec des lignes musclées, une calandre déportée vers l’avant, des vitres latérales sans cadres et un arrière inspiré des modèles Coupé aux feux longilignes mais laissant tomber pour l’occasion la lame chromée qui les caractérisait jusqu’ici. Les sorties d’échappement sont placées par paires aux extrémités du bouclier, dans une position atypique pour ce segment.

Sous le capot de ce GLC Coupé Concept, Mercedes-Benz a greffé un V6 3.0 litres bi-turbo qui développe 367 ch à 5 500 tr/mn et 520 Nm de couple entre 1 400 et 4 000 tr/mn. Ce bloc est accouplé à une boîte automatique à neuf rapports 9G-TRONIC et à une transmission intégrale permanente 4Matic.

Ce Mercedes-Benz GLC Coupé Concept se présente comme un Coupé quatre portes à quatre places. Une version de série devrait voir le jour et être commercialisée dès l’année prochaine.